fbpx

Bridgestone introduit la technologie ENLITEN dans le sport automobile

Autosphere » Pneus » Bridgestone introduit la technologie ENLITEN dans le sport automobile
Le pneu ENLITEN de Bridgestone. Photo Bridgestone

Bridgestone a annoncé qu’elle fournira aux équipes du Bridgestone World Solar Challenge (BWSC), le 22 octobre, des pneus conçus à partir de 63 % de matériaux recyclés et renouvelables.

Les pneus, qui sont conçus sur mesure pour relever les défis uniques des 3 000 kilomètres à travers l’Australie, marquent la première utilisation de la nouvelle technologie ENLITEN de l’entreprise dans une compétition de sport automobile.

Bridgestone s’est toujours efforcé de promouvoir la sécurité dans le sport automobile, où les pilotes sont constamment confrontés à des conditions et des situations extrêmes. L’entreprise conserve une fierté et une passion immenses, ainsi qu’un engagement sans relâche en faveur de l’évolution de la technologie, de la production, de la logistique, de la puissance de la marque et du développement des talents par le biais du sport automobile. Bridgestone célèbre le 60e anniversaire de ses activités dans le domaine du sport automobile en 2023 et poursuit ses efforts pour soutenir le sport automobile mondial durable.

ENLITEN : La nouvelle technologie Bridgestone pour la conception de pneus haut de gamme à l’ère des VÉ

Bridgestone a mis au point de nouveaux pneus pour le BWSC 2023 en utilisant ENLITEN, la nouvelle technologie de base de l’entreprise pour la conception des produits. ENLITEN élève les pneus conventionnels en améliorant la performance environnementale tout en dépassant les exigences des clients et du marché en matière de performance des produits. Grâce aux attributs de performance avancés de la technologie ENLITEN, Bridgestone se concentre sur l’augmentation de la valeur sociale et de la valeur pour le client. Les pneus équipés d’ENLITEN fournis au BWSC ont été conçus pour aider les équipes à répondre aux exigences extrêmes de l’épreuve de 3000 km, notamment une faible résistance au roulement, une faible usure et un faible poids. Bridgestone personnalisera les pneus en fonction des besoins des équipes afin de démontrer la nouvelle technologie ENLITEN et les capacités exceptionnelles des pneus. Bridgestone poursuivra le développement et la livraison de pneus équipés de la technologie ENLITEN, personnalisés pour les clients par le biais de pneus de sport automobile et de pneus conventionnels.

Pneu BWSC fabriqué à partir de 63 % de matériaux recyclés et renouvelables

Les pneus fournis par Bridgestone comprendront un ratio de matériaux recyclés et renouvelables (MCN-Material Circularity Number) de 63 %, ce qui représente une amélioration par rapport aux 30 % environ de l’événement BWSC 2019. Les matériaux recyclés et renouvelables utilisés dans le développement de ces pneus comprennent des fibres organiques recyclées, du noir de carbone récupéré, des produits chimiques de caoutchouc recyclés, de l’huile recyclée et des matériaux de renforcement utilisant de l’acier recyclé. En outre, les pneus fournis à la classe croiseur ont été développés en utilisant de la silice de balle de riz et du noir de carbone récupéré par pyrolyse de pneus usagés.

Logistique à faible émission de carbone pour l’expédition des pneus

Pour l’expédition des pneus BWSC, Bridgestone a choisi de travailler avec DHL, un fournisseur de services logistiques de premier plan qui s’est fixé pour objectif d’atteindre un niveau d’émission zéro d’ici 2050. Grâce à la solution GoGreen Plus* de DHL, le transport des pneus vers le BWSC sera un transport 100 % neutre en carbone, grâce à l’utilisation d’un carburant marin durable (insetting) et à la compensation des émissions par des crédits carbone VER Gold Standard (offsetting).

« Bridgestone est passionnée par sa contribution à un avenir plus durable dans le domaine des sports motorisés lors du Bridgestone World Solar Challenge grâce à ses pneus ENLITEN fabriqués à partir de 63 % de matériaux recyclés et renouvelables, ainsi qu’à ses initiatives de collaboration dans la chaîne d’approvisionnement. Nous ferons la démonstration de cette nouvelle technologie dans des conditions extrêmes », a déclaré Naotaka Horio, directeur de Bridgestone Motorsports. « En outre, en tant que sponsor principal, nous sommes impatients d’aider les jeunes ingénieurs du monde entier à créer des technologies révolutionnaires dans le cadre du BWSC, qui peuvent jouer un rôle dans une société de mobilité plus durable à l’avenir. »

En plaçant le développement durable au cœur de sa gestion et de ses activités, Bridgestone s’efforce de réaliser sa vision à l’horizon 2050, à savoir fournir une valeur sociale et une valeur pour le client en tant qu’entreprise de solutions durables. Le BWSC joue un rôle unique dans ce parcours en tant que convergence des sports mécaniques et des solutions durables pour l’avenir*.

Le BWSC met en valeur les valeurs « Energy » et « Emotion » du Bridgestone E8 Commitment*, qui soulignent l’engagement de Bridgestone à réaliser une société de mobilité neutre en carbone (Energy) et à inspirer l’enthousiasme et à répandre la joie dans le monde de la mobilité (Emotion).

 

EMPLOIS

 
Les Distributions Larco (Pincourt)
Commis aux pièces
 
  PINCOURT
  Temps plein
 
 
Île-Perrot Nissan
Livreur département des pièces
 
  ÎLE-PERROT
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Mécanicien.ne compagnon
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Repentigny Mitsubishi
Directeur.rice commercial.e
 
  REPENTIGNY
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES