fbpx

Hankook Tire Canada établit un nouveau record mondial avec les pneus iON evo AS

Autosphere » Pneus » Hankook Tire Canada établit un nouveau record mondial avec les pneus iON evo AS
Hankook Tire Canada établit un nouveau record mondial avec les pneus iON evo AS. Photo Hankook Tire Canada

Rainer Zietlow, conducteur professionnel qui bat des records, et son équipe ont réussi le tout premier défi « Volkswagen ID.4 Canada Tour » et ont établi un nouveau record du monde Guinness sur les pneus tout électriques Hankook iON evo AS.

Rainer Zietlow, accompagné de son photographe, Elric Popp, a entamé la course au record le 25 juillet à St. John’s, Terre-Neuve, le point le plus à l’est de l’autoroute canadienne 1. Le 31 juillet, ils sont arrivés à Victoria, en Colombie-Britannique, au point le plus à l’ouest de l’autoroute 1 canadienne, et ont ainsi établi un nouveau record, celui du plus petit nombre d’arrêts de charge effectués par un véhicule électrique à travers le Canada.

« Les pneus Hankook iON evo AS EV se sont comportés aussi bien dans des conditions de conduite sèches que mouillées et ont fourni la résistance au roulement nécessaire tout au long du défi, ce qui était impératif pour le succès et l’efficacité de cette tournée », a déclaré Rainer Zietlow, conducteur et fondateur de Challenge4.

Pneu haute performance spécifique aux véhicules électriques

Le duo a parcouru le pays à bord de la Volkswagen ID.4 grâce au nouveau pneu haute performance spécifique aux véhicules électriques iON evo AS d’Hankook, un pneu toutes saisons pour les berlines électriques et les SUV de taille moyenne à grande. La formule du iON, composée de silice à haute concentration et de matériaux écologiques, répartit uniformément la pression de la route pour prolonger la durée de vie du pneu et améliorer l’autonomie de la batterie, rendant le voyage de Zietlow à travers le Canada plus efficace et plus confortable.

Les véhicules électriques ont tendance à peser plus lourd que les véhicules à moteur à combustion interne, en raison du poids considérable des batteries d’entraînement. Pour y remédier, la iON evo AS est dotée de la technologie « VÉ Contour » qui augmente la rigidité latérale de 25 % et la rigidité en virage de 20 % par rapport aux pneus tourisme toutes saisons pour véhicules à moteur à combustion interne, afin d’améliorer l’adhérence des véhicules électriques et les performances des pneus en douceur. En outre, l’absorbeur de son Hankook i, combiné au design spécifique intégré aux produits iON, réduit considérablement le bruit à l’intérieur.

Un voyage record

« Ce voyage record est un véritable témoignage des capacités des pneus iON et soutient l’avancement, l’optimisation et la sensibilisation de l’industrie croissante des pneus pour véhicules électriques », a déclaré Sungil Jun, président de Hankook Tire Canada. « Le nouveau iON evo AS améliore l’efficacité et la performance des VE pour les conducteurs canadiens tout en continuant d’offrir une expérience de conduite dynamique à laquelle les consommateurs se sont habitués avec les pneus Hankook. »

Après l’exploit, Rainer visitera les concessionnaires Volkswagen et les détaillants Hankook au Canada pour présenter le nouveau certificat de record et soutenir le lancement de l’ID.4 et de l’iON evo AS au Canada. Cette tournée promotionnelle prendra environ 5 semaines à compléter sur les pneus iON evo AS.

Des photos et des vidéos de la tournée à travers le pays sont disponibles sur le site www.vwid4-canadatour.com.

La plateforme unique de Hankook Tire peut aider les Canadiens à trouver le meilleur ensemble de pneus pour leurs besoins. Les consommateurs peuvent visiter Hankooktire.com/ca-fr et être guidés pour trouver les bons pneus en fonction de la taille du pneu de leur véhicule, du fabricant, du modèle, de l’année et de leurs préférences personnelles.

 

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES