Pirelli a signé un accord pour acquérir 100 % d’Hevea-Tec, le plus grand transformateur indépendant de caoutchouc naturel au Brésil.
L’opération sera basée sur une valeur d’entreprise d’environ 21 millions d’euros, sous réserve des ajustements habituels à la clôture – une fois que certaines conditions, notamment l’approbation des autorités antitrust, auront été remplies – qui devrait avoir lieu d’ici la fin de l’année 2023. L’acquisition n’aura pas d’incidence sur l’objectif de position financière nette pour 2023, qui est d’environ 2,35 milliards d’euros.
Avec l’acquisition d’Hevea-Tec, Pirelli augmentera son approvisionnement en caoutchouc naturel en Amérique latine, assurant ainsi la continuité de la fourniture dans la région et, par conséquent, une plus grande efficacité. L’entreprise prévoit déjà d’augmenter les volumes de production d’Hevea-Tec.
L’opération facilitera le lancement de projets innovants dans le domaine du caoutchouc naturel visant à accroître l’utilisation de matériaux non fossiles dans les pneus, conformément aux objectifs de l’entreprise. En termes de durabilité, l’acquisition d’Hevea-Tec permettra également à la société d’améliorer son contrôle sur la chaîne d’approvisionnement en caoutchouc naturel, de réduire les émissions de CO2 grâce à l’approvisionnement local et de lancer de nouveaux projets de certification FSC, un domaine dans lequel Pirelli est déjà le premier dans son segment.