fbpx

Goodyear partage ses progrès en développement durable dans son rapport de responsabilité d’entreprise 2022

Autosphere » Pneus » Goodyear partage ses progrès en développement durable dans son rapport de responsabilité d’entreprise 2022
La compagnie Goodyear Tire & Rubber développe un pneu de démonstration composé à 90 % de matériaux durables, dont quatre noirs de carbone différents, de l'huile de soja, de la silice issue de la balle de riz et des résines de pin bio-renouvelables. Photo Goodyear

La société Goodyear Tire & Rubber a publié son rapport sur les performances en matière de responsabilité d’entreprise pour 2022.

Le rapport explique comment, en intégrant le développement durable dans l’ensemble de ses activités, l’entreprise contribue à créer de la valeur pour ses parties prenantes internes et externes. Le rapport souligne également les progrès réalisés par Goodyear pour atteindre ses objectifs de développement durable à court et à long terme.

« Le développement durable est un élément clé de notre stratégie commerciale et fait partie intégrante de notre culture », a déclaré Richard J. Kramer, président-directeur général. « En 2022, le travail de nos collaborateurs dans le monde entier a encore démontré notre engagement en faveur de processus, de matériaux et de programmes éthiques et durables. Notre dernier rapport sur la responsabilité d’entreprise fait le point sur notre parcours – nos progrès en matière d’objectifs, nos défis, nos stratégies, y compris notre feuille de route sur la décarbonisation, et ce qui nous attend – et sur la manière dont nous travaillons avec nos clients et d’autres parties prenantes pour contribuer à construire un avenir meilleur. »

Le rapport 2022 de Goodyear s’articule autour des quatre piliers du cadre de responsabilité de l’entreprise, Goodyear Better Future: Approvisionnement durable, Opérations responsables, Mobilité avancée et Culture inspirante. Quelques-uns des points saillants du rapport sont décrits ci-dessous.

Approvisionnement durable

Les scientifiques et les ingénieurs de Goodyear ont continué à faire des progrès significatifs vers l’objectif 2030 de l’entreprise d’introduire un pneu composé à 100 % de matériaux durables, avec le développement d’un pneu de démonstration composé à 90 % de matériaux durables. Ce pneu de démonstration contient 17 ingrédients, dont quatre noirs de carbone différents produits à partir de biométhane, de dioxyde de carbone, d’huile de pyrolyse de pneus en fin de vie et d’huile végétale ; de l’huile de soja ; de la silice de cendre de riz ; et des résines de pin bio-renouvelables.

Opérations responsables

Goodyear a poursuivi ses efforts pour réduire son impact sur l’environnement. En 2022, l’entreprise a augmenté son utilisation d’électricité renouvelable à 34 % dans l’ensemble de ses opérations de fabrication mondiales, contre 3 % en 2019.

Mobilité avancée

En 2022, Goodyear a continué à mettre l’accent sur l’amélioration de l’efficacité énergétique en réduisant de 32,9 % la résistance au roulement et de 9,4 % le poids des pneus dans son portefeuille mondial de pneus destinés aux consommateurs, par rapport à la base de 2005.

Culture inspirante

En 2022, le nombre de membres associés des groupes de ressources des employés de Goodyear a augmenté de 6 %. Cette année a également été une année charnière pour l’un des ERG de l’entreprise, le Goodyear Women’s Network (GWN), basé à Akron, fêtant son 100e anniversaire en 2022.

Le rapport est disponible sur le site de Goodyear Corporate Responsibility.

 

EMPLOIS

 
St-Jérôme Chevrolet
Représentant.e aux ventes
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Prestige Ford
Contrôleur.se Comptable
 
  VALLEYFIELD
  Temps plein
 
 
Honda de Boucherville
Commis comptable
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Grenier Automobile
Aviseur.se technique
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES