fbpx

Les fabricants de systèmes TPMS pressent les techniciens à mettre à jour le logiciel de l’outil

Autosphere » Pneus » Les fabricants de systèmes TPMS pressent les techniciens à mettre à jour le logiciel de l’outil
Outil TPMS de Continental. Photo Continental

Afin de rappeler aux techniciens et aux ateliers de réparation automobile qu’ils doivent régulièrement mettre à jour le logiciel de leurs outils TPMS, un groupe de fabricants d’outils et de capteurs TPMS, ainsi que la Tire Industry Association (TIA), ont lancé une campagne nationale de service public intitulée « Mettez à jour vos outils TPMS ! »

La coalition des fabricants de systèmes TPMS, ainsi que la TIA, se sont réunies pour relever le défi auquel sont confrontés les techniciens qui n’ont pas mis à jour le logiciel de leur outil TPMS. Il est particulièrement important de disposer d’un logiciel à jour depuis l’introduction de la dernière génération de capteurs TPMS. En mettant à jour le logiciel de leur outil TPMS, les techniciens peuvent prévenir les problèmes de service TPMS et éviter les retards inutiles, ce qui permet en fin de compte d’améliorer le service à la clientèle. Le lancement de la campagne « Mettez à jour vos outils TPMS ! » coïncide avec la semaine nationale de la sécurité des pneus, une initiative annuelle de sensibilisation des consommateurs de l’association des fabricants de pneus américains visant à éduquer les automobilistes sur l’entretien des pneus, la sécurité et la sensibilisation en tant qu’élément essentiel de la sécurité routière.

Mises à jour du logiciel

Shawn Pease, directeur du service des pneus automobiles à la Tire Industry Association, note que « les fabricants d’outils TPMS publient régulièrement des mises à jour logicielles tout au long de l’année. De nombreux facteurs peuvent être à l’origine d’un changement de logiciel, tels que les nouvelles technologies de capteurs, les introductions de modèles de véhicules ou les rappels de véhicules. Maintenir le logiciel de l’outil TPMS à jour permet d’assurer un service TPMS plus rapide et plus efficace avec moins de retours. »

Selon des enquêtes récentes, jusqu’à 35 % des techniciens n’ont pas mis à jour leur logiciel TPMS au cours de l’année écoulée. Lorsqu’ils travaillent avec la dernière génération de capteurs TPMS, les techniciens ont besoin de la dernière génération de logiciels TPMS. Sans cela, ils ne peuvent pas effectuer les services TPMS avec succès. En plus d’alerter les ateliers et les techniciens sur la nécessité d’enregistrer leurs outils et de maintenir leur logiciel à jour, la campagne insiste sur la nécessité de toujours procéder à une réapprentissage du capteur lors de la permutation des pneus ou de l’exécution d’une opération de maintenance du système de surveillance de la pression des pneus. Ne pas effectuer la réapprentissage est l’une des raisons les plus courantes des retours de service TPMS. Jusqu’à 20 % des techniciens interrogés n’effectuent pas régulièrement le réapprentissage lors de l’entretien des pneus.

La page web de la campagne « Mettez à jour vos outils TPMS » propose des liens vers des téléchargements de mises à jour logicielles pour la plupart des outils TPMS les plus populaires. Les techniciens peuvent également consulter le site web du fabricant de leur outil pour trouver des liens vers les mises à jour du logiciel de l’outil TPMS. Le site web (en anglais seulement) comprend également une enquête auprès des techniciens, et tous ceux qui répondront à l’enquête participeront à un tirage au sort pour avoir une chance de gagner l’une des cinq cartes-cadeaux Amazon de 100 $.

En engageant les techniciens et les centres de service dans la campagne « Mettez à jour vos outils TPMS ! », les fabricants de TPMS et la TIA cherchent à sensibiliser au rôle crucial des mises à jour du logiciel des outils TPMS dans la fourniture d’un service TPMS exceptionnel. Les techniciens sont encouragés à donner la priorité à la mise à jour régulière de leurs outils, afin de s’assurer qu’ils peuvent fournir un service TPMS efficace, fiable et sans faille à leurs précieux clients.

Pour plus d’informations sur la campagne, visitez le site updateyourtpmstools.com.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES