fbpx

Pirelli Elect P Zero & P Zero Corsa chaussent le VUS Lotus Eletre Hyper-VUS

Autosphere » Pneus » Pirelli Elect P Zero & P Zero Corsa chaussent le VUS Lotus Eletre Hyper-VUS
Le pneu Pirelli P Zero Corsa. Photo Pirelli

Pirelli a homologué 10 pneus différents pour équiper le Lotus Eletre, le tout premier hyper-VUS électrique de la marque de performance britannique.

Avec différentes tailles de pneus avant et arrière, cette nouvelle voiture bénéficie d’un P Zero de 22 pouces (275/40R22, 315/35R22) et de 23 pouces (275/35R23, 315/30R23), tous deux disponibles avec ou sans la technologie Seal Inside, ainsi que d’un P Zero Corsa de 22 pouces (275/40R22, 315/35R22). Tous ces pneus ont été conçus pour répondre aux exigences d’Eletre, qu’il s’agisse des performances dynamiques de classe mondiale, de l’excellente sensation de la direction, de l’autonomie ou du confort dans toutes les conditions de conduite.

Le marquage LTS sur les flancs témoigne du programme de développement dédié à ces nouveaux pneus, tandis que le marquage Elect identifie l’ensemble des technologies qui complètent les caractéristiques des véhicules électriques.

« En développant des pneus haute performance pour un BEV dynamique comme la Lotus Eletre, nous avons dû élever le niveau technologique pour identifier de nouvelles solutions qui répondent aux besoins d’un marché qui connaît une véritable révolution, plus rapide et plus difficile que jamais. Comme pour les voitures, les pneus évoluent également de manière beaucoup plus importante qu’il n’y paraît. Pour nous, il est essentiel de travailler avec des constructeurs automobiles de prestige, tels que Lotus, car cela nous permet d’imaginer et de réaliser cette évolution ensemble », a déclaré Dario Marrafuschi, chef de produit chez Pirelli.

« Au cours des derniers mois, nous avons mené des essais intensifs sur des pistes difficiles telles que la célèbre Nordschleife du Nürburgring, et l’équipe Pirelli a fait un excellent travail en développant des pneus aux performances parfaitement adaptées à notre nouveau véhicule tout électrique dynamique », a ajouté le Dr. Flavio Friesen, ingénieur en chef principal de l’intégration des véhicules du Lotus Tech Innovation Centre, directeur général adjoint du Lotus Tech Research Institute.

Technologie électrique spécialement conçue pour les voitures électriques

Les pneus Elect de Pirelli pour la Lotus Eletre ont une empreinte optimisée et des composés spécifiques qui maximisent l’adhérence, réduisant le patinage des roues à l’accélération causé par le couple instantané des moteurs électriques. Les ingénieurs en charge des pneus ont également travaillé sur une structure optimisée afin d’offrir une maniabilité et une sensation de direction exceptionnelles. Le confort acoustique est un autre élément qui a permis de créer un environnement équilibré. Les pneus Pirelli Elect sont conçus pour réduire la résistance au roulement, ce qui rend les voyages plus silencieux et plus confortables. Ces caractéristiques sont certifiées par le label européen des pneus : toutes les tailles ont une note « A » pour l’adhérence sur sol mouillé et presque toutes ont également une note « A » pour le bruit.

Sceau à l’intérieur du système anti-perforation

Pour rendre les pneus de 22 et 23 pouces de la Lotus Eletre encore plus sûrs, la technologie Seal Inside est disponible en option et fait ses débuts sur les pneus de ces tailles. Seal Inside est un système auto-obturant qui maintient la pression d’air dans un pneu même après une crevaison, ce qui permet de poursuivre les trajets.

Développement virtuel

Les pneus P Zero et P Zero Corsa conçus sur mesure pour la Lotus Eletre sont le résultat d’un processus de développement de pointe réalisé à l’aide d’outils de conception virtuelle. Les spécifications du pneu ont été définies à l’aide de la modélisation en 3D avant la production de tout prototype physique, ce qui a permis d’intégrer beaucoup plus de détails dans le cycle de conception et de rendre l’interaction entre Pirelli et le constructeur automobile encore plus efficace.

 

EMPLOIS

 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Controleur.e adjoint.e
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES