fbpx

Groupe Touchette fait l’acquisition de Fastco Canada

Autosphere » Pneus » Groupe Touchette fait l’acquisition de Fastco Canada
Fastco Canada à Vaudreuil-Dorion. Photo Montoni

Le distributeur de pneus Groupe Touchette a conclu l’acquisition de Fastco Canada, le chef de file national dans la conception, la fabrication et la distribution de jantes en alliage.

Cette acquisition permettra à Groupe Touchette d’élargir considérablement son offre de service et offrira à Fastco Canada un meilleur accès à de nouveaux marchés. La transaction favorise également d’importantes synergies dans l’offre de produits qui profiteront à la clientèle des deux entreprises.

Groupe Touchette connaît une croissance soutenue depuis 40 ans, qui s’est accélérée au cours de la dernière décennie. L’acquisition de Fastco Canada s’inscrit dans le plan de croissance de Groupe Touchette en s’alliant à une entreprise novatrice à l’avant-garde de la technologie, axée sur des valeurs d’excellence. D’ailleurs, Groupe Touchette et Fastco Canada partagent de nombreuses valeurs et excellent toutes deux dans leurs marchés respectifs.

« Nous sommes très heureux et fiers d’accueillir Fastco Canada, une entreprise en croissance rapide avec laquelle nous partageons de grandes ambitions », a déclaré Nicolas Touchette, copropriétaire et chef de la direction de Groupe Touchette Inc. « Notre collaboration ouvre de nouvelles avenues pour nos deux entreprises et nous permet d’élargir notre offre de produits dans le cadre de notre plan stratégique. Groupe Touchette et Fastco Canada partagent des valeurs d’excellence qui motivent nos employés respectifs. Tout en demeurant indépendantes, les deux entreprises continueront à exercer leurs activités avec l’objectif commun d’offrir à nos clients la meilleure expérience qui soit dans les catégories des pneus et des jantes. »

Fastco possède une connaissance du secteur et une expertise incomparable sur le marché. L’entreprise connaît une croissance soutenue, alimentée par des partenariats de longue date avec d’importants détaillants, fabricants de véhicules et de pneus canadiens. La famille Chaplin est reconnue pour son processus rigoureux de développement de produits, de la conception à l’ingénierie et à la fabrication de produits de qualité supérieure pour les passionnés d’automobiles. « Nous pourrons désormais compter sur l’expérience stratégique de Fastco Canada », souligne Frédéric Bouthillier, copropriétaire et chef de l’exploitation de Groupe Touchette. « Fastco Canada est non seulement à l’avant-garde de secteurs d’avenir comme les véhicules électriques, mais a également créé des ressources uniques, telles que FastFinder qui nous permettent d’offrir des données exclusives et solutions précises à nos clients. »

« Cette annonce permet de nouvelles opportunités et appuie notre position de chef de file canadien de la conception, de la production et de la distribution de jantes en alliage et en acier », ajoute Glenn Chaplin, président de Fastco Canada. « Cela renforcera également nos marques et nous offrira de nouvelles possibilités à l’avenir. Je suis fier que mes fils Bob et Lee ainsi que les membres de l’équipe de direction actuelle demeurent au coeur de Fastco Canada et perpétuent la culture de la famille Chaplin. »

Fastco Canada poursuivra ses opérations actuelles à Vaudreuil-Dorion, au Québec, et à Airdrie, en Alberta. L’entente permet à Fastco Canada de conserver ses marques et son équipe de direction. Les deux entreprises et leurs équipes respectives resteront indépendantes, tout en misant sur leurs forces communes.

 

EMPLOIS

 
Honda de Boucherville
Commis comptable
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Grenier Automobile
Aviseur.se technique
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  TERREBONNE
  Permanent
 
 
BMW - Mini Ste-Agathe
Directeur.rice commercial.e
 
  STE-AGATHE-DES-MONTS
  Temps plein
 
 
CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Commis au service à la clientèle
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES