fbpx

Yokohama Tire et Robin Shute sont à nouveau les rois de la montagne à Pikes Peak

Autosphere » Pneus » Yokohama Tire et Robin Shute sont à nouveau les rois de la montagne à Pikes Peak
Robin Shute remporte la victoire à Pikes Peak avec des pneus Yokohama. Photo Yokohama

Yokohama Tire et Robin Shute ont tous deux poursuivi leur suprématie lors de la 101e édition du Broadmoor Pikes Peak International Hill Climb.

Shute a aidé le fabricant de pneus à remporter son deuxième titre global consécutif (et le troisième au cours des quatre dernières années), en pilotant son Wolf GB08 TSC-FS 2018 équipé de pneus Yokohama ADVAN spécialement produits avec une utilisation accrue de matériaux durables, pour un temps gagnant de 8:40.080 dans la division Unlimited. Comme l’année dernière, les pilotes Yokohama ont dominé, avec cinq victoires de division, dix podiums et cinq des dix premiers au classement général de la légendaire « Race to the Clouds » de 12,42 miles à Colorado Springs, dans le Colorado.

Outre Shute, les autres lauréats de Yokohama ayant obtenu la première place au concours ADVANS sont les suivants :

  • David Donohue : Il a réitéré son titre de champion de la division Time Attack 1, en conduisant sa Porsche GT2 RS Clubsport 2019 (chaussée de pneus A005/A006s) dans un temps record de la division de 9:18.053.
  • Codie Vahsholtz : Il a également été un nouveau vainqueur et a battu un record de division, en remportant la division Open Wheel dans sa Ford Open 2013 (pneus A005/A006) en 9:19.192.
  • Tanner Foust : Le vétéran a remporté la division Exhibition au volant de sa Radford Racing Pikes Peak Special Edition Type 62-2 de 700 chevaux (chaussée de pneus A005/A006s) en 9:37.326.
  • Hayden Bradley : La recrue a remporté le Porsche Pikes Peak Trophy By Yokohama au volant de sa Porsche Cayman GT4 Clubsport 2020 (sur A052s) en 10:48.387.

Les deuxièmes places pour Yokohama ont été obtenues par :

  • Randy Pobst : Division Exposition, Unplugged Performance 2021 Tesla Model S Plaid, 9:54.901.
  • Nuno Caetano (débutant à Pikes Peak), catégorie Porsche Pikes Peak Trophy by Yokohama, Porsche Cayman Clubsport 2020, 10:50.741.

« Ce fut une nouvelle journée de domination sur la montagne et nous ne pouvions pas demander mieux », a déclaré Drew Dayton, directeur principal de la planification des produits de Yokohama, pneus grand public. « L’année dernière a été difficile à suivre, mais Robin était une fois de plus invincible et Tanner, Codie et David se sont tous montrés à la hauteur. Chapeau à eux, à leurs équipes et à tous nos pilotes qui ont montré ce que nos pneus ADVAN peuvent faire dans des conditions difficiles. »

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre série de victoires sur la montagne, avec maintenant notre quatrième titre de roi de la montagne à notre ceinture », a déclaré Shute après avoir remporté son troisième titre consécutif au classement général. « Nous nous sommes battus avec des conditions slicks sur une piste incroyablement poussiéreuse, mais les pneus Yokohama A005 Super Formula ont été en mesure d’orchestrer un rythme record avant que d’autres problèmes ne ralentissent notre course. Nous avons hâte de montrer ce que cette voiture et cet ensemble de pneus peuvent vraiment faire l’année prochaine ! »

Pour plus de détails sur la course de Pikes Peak, visitez le site ppihc.org.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Course, Racing, Yokohama

EMPLOIS

 
St-Jérôme auto dépôt
Esthétique
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temporaire
 
 
Confidentiel
Commis aux pièces / conseiller.ère technique
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique sénior.e
 
  LANAUDIÈRE
  Temps plein
 
 
Olivier Hyundai St-Basile
Commis comptable
 
  ST-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 
 
Terrebonne Mitsubishi
Directeur.rice adjoint.e aux ventes - véhicules d'occasion
 
  TERREBONNE
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES