La marque Aeolus propose des pneus plus économiques aux parcs de véhicules commerciaux.
Pour tous les gestionnaires de parc, réduire les coûts et gérer les dépenses est une priorité, surtout cette année alors qu’il est particulièrement difficile de réduire les dépenses en raison de l’inflation et des coûts d’entretien en hausse.
Même si la marque Aeolus a toujours été une option économique, cette marque de pneus a gagné du terrain ces dernières années par souci de contrôle des coûts et de réduction des dépenses. Seulement, comme l’explique Mike Matesic, directeur du segment des pneus pour camions et autobus, véhicules de tourisme et STR chez Dynamic Tire, « un parc de véhicules, ou n’importe quel client en fait, constateraient les avantages que comporte l’achat de pneus économiques comme l’Aeolus en tout temps, et non seulement en période de compressions budgétaires. »
Il ajoute qu’il n’y a rien de nouveau dans le fait pour les parcs et la clientèle en général de vouloir accroître l’efficacité et réduire les coûts. « Par rapport aux pneus qu’ils ont déjà, la marque Aeolus a été conçue avec soin, elle a fait ses preuves et a démontré des niveaux élevés de performance. La longévité de ses pneus est difficile à battre et, en tenant compte du coût d’achat initial et du nombre total de kilomètres que peut parcourir chaque pneu, Aeolus satisfait et, dans certains cas, surpasse ce à quoi vous pourriez vous attendre d’un pneu d’une marque haut de gamme. »
À la hauteur des attentes
Comme l’explique M. Matesic, la seule véritable façon de savoir s’il est rentable de chausser vos véhicules de pneus Aeolus est d’en faire l’essai.
« Comme le dit l’adage, c’est à ses fruits qu’on juge l’arbre, image-t-il. Plusieurs parcs ont essayé les produits Aeolus et le constat est toujours le même : gain d’efficacité de fonctionnement, diminution des dépenses de pneus et réduction des frais liés au parc. Le voir, c’est y croire. »
La plupart des exploitants de parc de véhicules recueillent une quantité considérable de données qui les aident à mieux gérer leurs coûts. M. Matesic suggère aux parcs de faire l’essai des produits Aeolus en remplaçant les pneus actuels de quelques-uns de leurs véhicules par des pneus Aeolus et de constater ensuite les résultats. « Si vous n’essayez pas la marque Aeolus, vous risquez de rater une belle occasion », ajoute-t-il.
Après une période d’essai pendant laquelle ils ont recueilli des données et constaté le potentiel d’économie, plusieurs de ses clients sont passés à la marque Aeolus. « Les résultats varient, dit-il. Parfois, la longévité des pneus Aeolus est la même que celle des marques plus coûteuses, parfois elle est supérieure. Dans un cas comme dans l’autre, nos clients constatent tout de même des économies en raison du coût d’achat initial moins élevé. Il suffit de calculer le coût au kilomètre pour que la marque Aeolus sorte gagnante. »
Un nombre croissant de numéros de pièce
La famille de pneus Aeolus a grandi au fil des ans et elle propose aujourd’hui des produits qui répondent à une variété de véhicules et d’applications. « En matière de dimensions, de motifs, d’exigences spécifiques à l’application (comme une faible résistance au roulement ou une technologie verte), Aeolus a mis les bouchées doubles pour s’assurer d’avoir un produit qui répond aux besoins du marché », conclut M. Matesic. « Essayez-les et préparez-vous à être agréablement surpris. » Pour en savoir plus, visitez : aeolustires.com/FR.