Nokian Tyres a obtenu la certification ISO 45001 dans son usine nord-américaine de Dayton, dans le Tennessee, dernière démonstration en date de l’engagement de l’entreprise en faveur de la sécurité sur son site de production primé.
La certification ISO 45001 indique qu’une entreprise a mis en place des processus solides pour prévenir les accidents du travail et promouvoir la santé. Nokian Tyres a obtenu la certification sans constatations majeures.
La marque de sécurité au travail est la dernière certification obtenue par Nokian Tyres sur le campus du sud-est du Tennessee. Au cours des dernières semaines, l’usine de Dayton a également obtenu la recertification ISO 9001 et ISO 14001, ce qui témoigne des normes élevées de l’entreprise en matière de qualité et de développement durable, respectivement.
« Ces certifications renforcent notre engagement à respecter des normes élevées en matière de sécurité et de développement durable dans notre usine », a déclaré David Korda, directeur des opérations de l’usine Nokian Tyres Dayton. « Ce sont les derniers exemples de notre engagement à être un employeur de choix dans le sud-est du Tennessee et dans l’industrie du pneu. »
Reconnaissances multiples
Depuis plus de trois ans qu’elle exerce ses activités à Dayton, Nokian Tyres est reconnue pour ses efforts en matière de sécurité et de développement durable. Outre les certifications en matière de sécurité, de qualité et d’environnement, Nokian Tyres a été nommée entreprise de l’année par l’association régionale des fabricants de Chattanooga.
En 2021, Nokian Tyres a reçu le prestigieux Tennessee Governor’s Environmental Stewardship Award for Sustainable Performance. Le bâtiment de production de l’usine de Dayton est la seule installation de production de pneus au monde à posséder la certification LEED v4 Silver, et son bâtiment administratif certifié LEED v4 Gold est entièrement alimenté par l’énergie produite par les panneaux solaires du site.
Une expansion continue
Nokian Tyres a ouvert son usine de Dayton à l’automne 2019 et a commencé à produire des pneus pour la vente commerciale au début de 2020. Cette année, l’entreprise embauche 125 personnes et ajoute des équipements dans l’enceinte de l’usine, ce qui lui permettra de doubler la production de pneus toutes saisons et tous temps sur le site.
L’expansion permettra également à Nokian Tyres d’ajouter des pneus pour camionnettes à la gamme de produits de l’usine de Dayton en 2023. Ce printemps, l’entreprise a entamé la construction d’un entrepôt de produits finis adjacent à l’usine, qui pourra contenir jusqu’à 600 000 pneus.
Pour plus d’informations, visitez NokianTires.com/DaytonFactory.