fbpx

Nokian Tyres obtient la certification ISO 45001 à son usine de Dayton

Autosphere » Pneus » Nokian Tyres obtient la certification ISO 45001 à son usine de Dayton
L'usine du sud-est du Tennessee compte parmi les usines de pneus les plus sûres et les plus respectueuses de l'environnement au monde. Photo Nokian Tyres

Nokian Tyres a obtenu la certification ISO 45001 dans son usine nord-américaine de Dayton, dans le Tennessee, dernière démonstration en date de l’engagement de l’entreprise en faveur de la sécurité sur son site de production primé.

La certification ISO 45001 indique qu’une entreprise a mis en place des processus solides pour prévenir les accidents du travail et promouvoir la santé. Nokian Tyres a obtenu la certification sans constatations majeures.

La marque de sécurité au travail est la dernière certification obtenue par Nokian Tyres sur le campus du sud-est du Tennessee. Au cours des dernières semaines, l’usine de Dayton a également obtenu la recertification ISO 9001 et ISO 14001, ce qui témoigne des normes élevées de l’entreprise en matière de qualité et de développement durable, respectivement.

« Ces certifications renforcent notre engagement à respecter des normes élevées en matière de sécurité et de développement durable dans notre usine », a déclaré David Korda, directeur des opérations de l’usine Nokian Tyres Dayton. « Ce sont les derniers exemples de notre engagement à être un employeur de choix dans le sud-est du Tennessee et dans l’industrie du pneu. »

Reconnaissances multiples

Depuis plus de trois ans qu’elle exerce ses activités à Dayton, Nokian Tyres est reconnue pour ses efforts en matière de sécurité et de développement durable. Outre les certifications en matière de sécurité, de qualité et d’environnement, Nokian Tyres a été nommée entreprise de l’année par l’association régionale des fabricants de Chattanooga.

En 2021, Nokian Tyres a reçu le prestigieux Tennessee Governor’s Environmental Stewardship Award for Sustainable Performance. Le bâtiment de production de l’usine de Dayton est la seule installation de production de pneus au monde à posséder la certification LEED v4 Silver, et son bâtiment administratif certifié LEED v4 Gold est entièrement alimenté par l’énergie produite par les panneaux solaires du site.

Une expansion continue

Nokian Tyres a ouvert son usine de Dayton à l’automne 2019 et a commencé à produire des pneus pour la vente commerciale au début de 2020. Cette année, l’entreprise embauche 125 personnes et ajoute des équipements dans l’enceinte de l’usine, ce qui lui permettra de doubler la production de pneus toutes saisons et tous temps sur le site.

L’expansion permettra également à Nokian Tyres d’ajouter des pneus pour camionnettes à la gamme de produits de l’usine de Dayton en 2023. Ce printemps, l’entreprise a entamé la construction d’un entrepôt de produits finis adjacent à l’usine, qui pourra contenir jusqu’à 600 000 pneus.

Pour plus d’informations, visitez NokianTires.com/DaytonFactory.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Gestion, Nokian Tyres

EMPLOIS

 
TROIS DIAMANTS AUTO
Directeur.rice commercial.e
 
  MASCOUCHE
  Permanent
 
 
Confidentiel
Directeur(trice) des ventes
 
  BOUCHERVILLE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Directeur (trice) des ventes
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Complexe Kia
Conseiller technique
 
  POINTE-AUX-TREMBLES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Controleur.e adjoint.e
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES