fbpx

Kal Tire fait l’acquisition de la chaîne Frisby Tire dans la région d’Ottawa

Autosphere » Pneus » Kal Tire fait l’acquisition de la chaîne Frisby Tire dans la région d’Ottawa
Succursale Kal Tire. Photo Kal Tire

Kal Tire, qui a ouvert sa première boutique en Colombie-Britannique il y a 70 ans, a fait l’acquisition de Frisby Tire, un nom bien connu de nombreux automobilistes d’Ottawa depuis les années 1920.

Depuis 27 mai, les cinq succursales de services aux particuliers et aux entreprises de Frisby Tire ont adopté la bannière Kal Tire. Total Tire Distributors, filiale à 100 % de Kal Tire, rachètera pour sa part les activités de grossiste de Frisby Tire.

« Kal Tire cherche depuis le début à prendre de l’expansion en intégrant dans son giron des entreprises bien gérées dans lesquelles les membres d’équipe sont entièrement investis et offrent aux clients une qualité de service exceptionnelle », indique Robert Foord, président de Kal Tire, qui compte maintenant plus de 260 succursales d’un océan à l’autre. « Nous entretenons des relations de longue date qui nous ont montré tout le sérieux de Frisby Tire et nous sommes donc heureux de fusionner nos équipes et nos capacités et de nous greffer à ce que l’entreprise a pu établir à Ottawa au fil du temps. »

Un distributeur de pneus centenaire

Ayant franchi le cap des 100 ans en 2020, Frisby Tire est considérée comme le plus ancien détaillant de pneus indépendant au Canada. L’entreprise de James Frisby a pris son envol sur les chapeaux de roues pour devenir une chaîne de cinq succursales de pneus pour les particuliers et les entreprises dans la région d’Ottawa. Don Frisby, en place depuis 1995, représente la troisième génération de dirigeants de l’entreprise. On entend d’ailleurs la voix de Don Frisby partout sur les radios locales avec la devise de l’entreprise, qui repose sur l’entière satisfaction de la clientèle.

« Il a toujours été très important pour nous d’assurer la pleine satisfaction de nos clients et nous sommes heureux de savoir que l’entreprise gardera ce même cap étant donné l’importance qu’accorde Kal Tire à la qualité de ses services, mentionne Frisby, qui a pris soin de trouver un partenaire qui traiterait ses nombreux membres d’équipe de longue date comme des membres de la famille. Certains de nos techniciens ont travaillé ici toute leur vie. C’est notre œuvre à nous tous et je sais qu’ils sont tous entre d’excellentes mains. »

Changements à venir

Cinquante-deux membres d’équipe se joindront à Kal Tire lorsque l’entreprise prendra les commandes des succursales de Frisby Tire de l’avenue Industrielle, de la rue Somerset Ouest, de l’avenue Queensdale, de l’avenue Clyde et du chemin Hazeldean à Ottawa.

Total Tire Distributors acquerra le centre d’entreposage et de distribution en gros de Frisby Tire de la place Humber à Ottawa et intégrera les 26 membres d’équipe de Frisby Tire ainsi touchés.

Au cours des dernières années, Kal Tire a voulu offrir à ses clients de partout au Canada des moyens faciles et commodes d’acheter et d’entretenir leurs pneus et leurs véhicules par la prise de rendez-vous en ligne (totalement sécuritaire), un processus d’achat de pneus en ligne guidé (le meilleur de sa catégorie), une offre enrichie de services mécaniques et l’entreposage sécuritaire des pneus.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Gestion, Kal Tire, Management

EMPLOIS

 
Rocheleau Chevrolet Buick GMC (UMAN Recrutement)
Adjoint.e aux ventes / préposé.e aux livraison
 
  COWANSVILLE
  Permanent
 
 
Seray Hyundai Chambly
Secrétaire aux ventes
 
  CHAMBLY
  Permanent
 
 
Touchette Détail et Commercial
Conseiller.ère technique - mécanique
 
  SAINT-BRUNO
  Permanent
 
 
Honda Ile-des-Soeurs
Apprenti.e mécanicien.ne
 
  L'ÎLE DES SŒURS
  Permanent
 
 
Honda Ile-des-Soeurs
Représentant.e des ventes
 
  L'ÎLE DES SŒURS
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES