Comme le rapporte Eric Patenaude dans le journal Granby Express, le Groupe Robert Bernard prévoit investir 8 millions de dollars dans la construction de son nouvel entrepôt situé sur la rue Vadnais à Granby, afin de rapatrier sa division commerciale actuellement établie à Saint-Paul-d’Abbotsford.
Une fois la rénovation et l’agrandissement de la structure existante – récemment acquise – terminés, le nouvel entrepôt du Groupe Robert Bernard s’étendra sur plus de 45 000 pieds carrés. Il pourra accueillir jusqu’à 22 500 pneus destinées au marché des poids lourds.
« On a plusieurs projets de croissance qui roulent depuis plusieurs années. Évidemment, c’est toujours l’oeuf ou la poule. Est-ce que je fais l’investissement avant la croissance ou j’attends la croissance pour ensuite investir dans un entrepôt? Steve (Bernard) et moi avons décidé de faire l’investissement tout de suite justement pour nous donner une capacité d’entreposage et les outils nécessaires pour atteindre nos objectifs dans le commercial », a expliqué le vice-président du Groupe Robert Bernard, Patrick Labrecque.
Le secteur commercial représente 70 % des activités de ce détaillant de pneus majeur.
L’entrepôt actuellement en construction offrira à l’entreprise une optimisation de sa logistique de transport et de livraison en regroupant tous ses produits sous un même toit. Cependant, cela n’entraînera pas la fermeture de l’aire d’entreposage de Saint-Paul-d’Abbotsford, car celle-ci continuera de stocker l’inventaire de la division agricole-génie civil, selon les informations fournies par M. Labrecque.
Une partie du personnel de Saint-Paul-d’Abbotsford sera transférée vers le futur centre de distribution, tandis que de nouvelles embauches (caristes, manutentionnaires, livreurs) seront prévues à moyen terme. Les opérations sur la rue Vadnais devraient débuter en mars 2024.