fbpx

Le Tire Industry Project accueille une nouvelle directrice exécutive

Autosphere » Pneus » Le Tire Industry Project accueille une nouvelle directrice exécutive
Larisa Kryachkova, directrice exécutive, Tire Industry Project. Photo Tire Industry Project

Le Tire Industry Project (TIP) a nommé Larisa Kryachkova au poste de directrice exécutive, succédant ainsi à Anne-Cécile Rémont. Mme Kryachkova sera basée à Genève et prend ses fonctions dès aujourd’hui, le 1er mai 2023.

Mme Kryachkova est titulaire d’un doctorat en administration des affaires avec pour thème central la recherche en matière de développement durable. Elle possède une vaste expérience dans les domaines de la finance, de la gestion du changement et du développement durable, acquise dans le cadre de postes occupés au sein du groupe Ardagh et de la société Owens-Illinois.

« La nomination de Larisa intervient à un moment clé pour le projet de l’industrie du pneu », a écrit le comité exécutif du TIP. « Nous avons récemment annoncé une évolution du projet, et nous sommes enthousiastes quant à la contribution de Larisa à la réalisation de notre mission renforcée, qui consiste à anticiper, comprendre et traiter les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) mondiales concernant l’industrie du pneu et sa chaîne de valeur. »

La directrice exécutive sortante, Mme Rémont, a été félicitée par le comité exécutif. « Anne-Cécile a fait progresser tous les aspects du projet au cours de son mandat de cinq ans et demi et a joué un rôle central dans les réalisations clés de l’industrie, notamment le lancement de la Plateforme mondiale pour le caoutchouc naturel durable (GPSNR) et l’élaboration de la feuille de route des objectifs de développement durable (ODD) pour l’industrie du pneumatique. La TIP n’a cessé de se renforcer et nous sommes redevables à Anne-Cécile d’avoir contribué à faire passer la TIP au niveau supérieur et d’avoir jeté des bases solides pour le travail important qui reste à accomplir. »

Fondée sur les piliers de la recherche, de l’action, de l’engagement et de la communication, la nouvelle structure organisationnelle et le nouveau programme de travail du TIP compléteront le programme de recherche scientifique axé sur le développement durable par une action renforcée, l’engagement des parties prenantes et la communication dans le cadre d’une série de projets en cours et nouveaux relatifs à l’ESG dans le secteur du pneumatique.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Gestion

EMPLOIS

 
CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Directeur.rice commercial.e automobile
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Conseiller.ère technique
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
Carrosserie Desmeules inc
Estimateur.rice
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Montmorency Ford 1997 inc.
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Le Centre du Camion Adanac
Assembleur.e et installateur.rice d'accessoires de véhicules commerciaux
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES