fbpx

Le CR-V Hybrid Racer : Une bête INDYCAR déguisée en CR-V

Autosphere » Pneus » Le CR-V Hybrid Racer : Une bête INDYCAR déguisée en CR-V
Le Honda CR-V hybride de course 2023. Photo CNW Group/Honda Canada Inc.

Les moteurs hybrides feront officiellement leur apparition dans la NTT INDYCAR SERIES en 2024.

Les amateurs de course et les passionnés de voitures auront droit à un avant-goût de cette nouvelle technologie avec le lancement du Honda CR-V Hybrid Racer lors du Grand Prix Firestone de St. Petersburg qui ouvrira la saison le mois prochain.

« C’est une sorte de « bête » INDYCAR dans la peau du Honda CR-V », a déclaré David Salters, président et directeur technique de Honda Performance Development, la branche de course nord-américaine d’American Honda et Acura. « Ce projet est notre « laboratoire roulant électrifié », pour étudier où les femmes et hommes talentueux de HPD et de Honda pourraient aller avec l’électrification, la technologie hybride et les carburants 100 % renouvelables. Il incarne l’esprit de plaisir de conduite de Honda, met en valeur l’électrification et les racines de notre culture automobile de même que notre héritage de course! Nous vous présentons le CR-V Hybrid Racer – alias « La bête HPD »! »

Conçu et dessiné par Honda Performance Development (HPD) en Californie et construit au Honda Automotive Development Center (ADC) dans l’Ohio par le groupe Honda of America Racing Team (HART) de l’ADC, le CR-V Hybrid Racer est doté d’un moteur V6 2,2 litres biturbo électrifiés INDYCAR et d’une boîte de vitesses Honda sous la carrosserie du Honda CR-V Hybrid 2023 afin de créer un « laboratoire roulant » pour le développement continu de la technologie électrifiée par Honda et HPD. Le CR-V Hybrid Racer fonctionne avec le carburant de course Shell, 100 % renouvelable, et est équipé de supercondensateurs de Skeleton et de la technologie de moteur hybride MGU de Empel, tous deux chefs de file mondiaux.

Pendant son développement, le projet portait le nom de code approprié « La bête », dont l’allure rappelait la silhouette des voitures de course GT et des voitures de rallye du groupe B des années 1980 et 1990. Mais la technologie sous le capot est strictement du 21e siècle.

Le Honda CR-V Hybrid Racer renforce les liens entre le HPD, la NTT INDYCAR SERIES et les véhicules de tourisme Honda; il sensibilise davantage au nouveau groupe motopropulseur hybride INDYCAR qui sera disponible en 2024. Il met en évidence le plaisir et la puissance que procurent les groupes motopropulseurs électrifiés Honda et met en lumière l’innovation, la créativité et les capacités de Honda Performance Development et de Honda Automotive Development Center.

Où voir le Honda CR-V Hybrid Racer?

Le Honda CR-V Hybrid Racer fera ses débuts publics du 3 au 5 mars lors du Grand Prix Firestone de St. Petersburg, en Floride, qui ouvre la saison du NTT INDYCAR SERIES. Ce véhicule unique sera exposé et fera des démonstrations sur piste lors de plusieurs événements INDYCAR, notamment au Grand Prix Acura de Long Beach (du 14 au 16 avril), au Grand Prix Indy Children’s of Alabama (du 28 au 30 avril), au Honda Indy 200 à Mid-Ohio (du 30 juin au 2 juillet), au Honda Indy Toronto (du 14 au 16 juillet), au Grand Prix Big Machine Music City à Nashville (du 4 au 6 août), au Grand Prix de Portland(du 1er au 3 septembre) et au Grand Prix Firestone de Monterey (du 8 au 10 septembre) qui clôturera la saison.

En plus des week-ends de course INDYCAR, le CR-V Hybrid Racer fera des apparitions supplémentaires lors de certains événements médiatiques tout au long de 2023.

 

EMPLOIS

 
Toyota St-Jérôme
Conseiller.ère en vente de véhicules d'occasion
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
BMW Sherbrooke
Technicien.ne en mécanique
 
  SHERBROOKE
  Temps plein
 
 
EXCELLENCE CHRYSLER JEEP DODGE
Représentant.e des ventes de véhicules neufs et d'occasion
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
MP AUTO
Conseiller.ère en vente
 
  MONTRÉAL
  Temps plein
 
 
St-Jérôme Chevrolet
Représentant.e aux ventes
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES