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Hankook Tire annonce ses résultats financiers pour 2022

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Siège social de Hankook Tire. Photo Hankook

Hankook Tire & Technology (Hankook Tire) a annoncé ses résultats financiers pour 2022. Les ventes mondiales consolidées ont atteint un niveau record de 8 394,2 milliards de KRW.

Le bénéfice d’exploitation s’élève à 705,7 milliards KRW. Les ventes et le bénéfice d’exploitation ont augmenté en glissement annuel de 17,5 % et 9,9 %, respectivement.

Le chiffre d’affaires annuel record a été propulsé par l’expansion des produits à forte valeur ajoutée et par une stratégie de prix rigoureuse qui a permis à l’entreprise de surmonter les conditions économiques mondiales qui ont entraîné des coûts élevés des matières premières et des perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale au cours du premier semestre de l’année. Les coûts des matières premières et de la logistique s’étant stabilisés au second semestre 2022, une situation monétaire favorable et une augmentation de la demande de pneus d’équipement d’origine ont fait progresser le résultat net.

Les ventes de pneus de grand diamètre ont été parmi les plus importants contributeurs à l’augmentation des ventes. Les ventes mondiales de pneus pour voitures de tourisme de 18 pouces ou plus ont représenté 40,8 % des ventes totales de pneus pour voitures de tourisme de la société, en hausse de 3,1 % en glissement annuel.

Au cours du seul quatrième trimestre, ce chiffre a atteint 43,9 %, soit une augmentation de 5,0 % en glissement annuel. Par région, Hankook Tire a connu sa plus forte croissance pour les pneus de voitures de tourisme de 18 pouces ou plus sur le marché chinois avec une augmentation de 12,4 % en glissement annuel pour atteindre 58,8 % au cours du quatrième trimestre, suivie d’une augmentation de 5,7 % en glissement annuel pour atteindre 53,5 % en Corée, d’une augmentation de 3,4 % en glissement annuel en Europe à 32,5 %, et du marché nord-américain qui a enregistré une augmentation de 2,5 % en glissement annuel pour atteindre 51,9 %. Cela a conduit Hankook Tire à enregistrer des ventes mondiales consolidées de 2 263,8 milliards KRW et un bénéfice d’exploitation de 212,0 milliards KRW, en hausse de 19,9 % et 140,1 % en glissement annuel, respectivement, au cours du quatrième trimestre. Toutefois, la demande de pneus de remplacement a légèrement diminué par rapport à l’année précédente, l’inflation pesant sur le moral des consommateurs.

En 2022, dans l’ensemble, Hankook Tire a renforcé sa présence sur le marché des véhicules électriques. La première famille de pneus d’Hankook spécialement conçue pour les véhicules électriques haut de gamme à hautes performances, appelée iON (prononcé /ai’on/), a été déployée sur plusieurs marchés. Hankook a continué à assurer l’approvisionnement OE pour les modèles des constructeurs automobiles mondiaux, notamment BMW i4, Audi Q4 e-tron, Hyundai IONIQ 6, Toyota bZ4X et Škoda Enyaq iV. En outre, Hankook a fait ses débuts en tant que fournisseur exclusif et partenaire technique de la première série de courses entièrement électriques au monde, ABB FIA Formula E World Championship.

L’excellence d’Hankook en matière de technologie des pneus a été reconnue lors de tests de pneus effectués par des magazines automobiles renommés. Le Kinergy 4S 2 d’Hankook, qui enregistre des ventes importantes sur le marché européen, a remporté le All Weather Tire Test du principal magazine automobile britannique Auto Express pour la deuxième année consécutive. Le SUV Ventus S1 evo 3 a été couronné vainqueur du test par le magazine Auto Bild Allrad, le plus grand magazine européen consacré aux véhicules tout-terrain.

Entre-temps, Hankook a continué à consolider son leadership environnemental, social et de gouvernance (ESG), en obtenant sa septième liste consécutive dans les indices réputés de durabilité Dow Jones pour sa durabilité à la pointe de l’industrie.

D’ici la fin de l’année, Hankook Tire vise à atteindre une croissance des ventes de plus de 5 % par an, tout en portant à 45 % la part des pneus de grande taille dans les ventes totales de pneus pour voitures de tourisme. L’entreprise cherche également à augmenter la part de l’équipement d’origine pour les modèles de véhicules électriques à 20 % de tous les contrats d’équipement d’origine pour les voitures de tourisme et les camionnettes. Dans l’ensemble, Hankook Tire se concentrera sur l’augmentation des ventes sur les principaux marchés, le renforcement du partenariat avec les constructeurs automobiles haut de gamme et le maintien de la position de leader dans le segment des pneus pour véhicules électriques.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Gestion, Hankook

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