fbpx

Les pneus sur mesure Bridgestone haute performance chaussent la nouvelle Lamborghini Revuelto

Autosphere » Pneus » Les pneus sur mesure Bridgestone haute performance chaussent la nouvelle Lamborghini Revuelto
Pneus haute performance Potenza Sport sur mesure pour la Lamborghini Revuelto. Photo Bridgestone

Bridgestone Americas (Bridgestone) a de nouveau été choisi par Lamborghini comme partenaire exclusif pour les pneus de la nouvelle Revuelto, la toute première voiture super sportive V12 HPEV (High-Performance Electrified Vehicle) de Lamborghini.

Bridgestone a développé des pneus haute performance Potenza Sport sur mesure pour la Lamborghini Revuelto, dont les roues avant sont équipées de trois moteurs électriques et les roues arrière d’un moteur à combustion interne V12.

Disponibles en 20, 21 et 22 pouces, les pneus Bridgestone Potenza Sport ont été conçus pour améliorer les capacités sportives et de haute performance de la Lamborghini Revuelto. La conception et les matériaux utilisés permettent d’obtenir des performances exceptionnelles à haute vitesse, des réactions et une précision de la direction parfaitement adaptées à l’ADN de performance ultime de la Lamborghini Revuelto, ainsi qu’une adhérence exceptionnelle sur les surfaces sèches et mouillées.

Les pneus Bridgestone Potenza Sport spécialement développés pour la Lamborghini Revuelto sont également disponibles avec la technologie Run Flat (RFT). Cela permet aux conducteurs de continuer à rouler en toute sécurité même après une crevaison – pendant 50 miles/80 km à 50 mph avec une pression de 0 bar, ce qui donne aux conducteurs une plus grande tranquillité d’esprit.

Fournir des pneus sur mesure pour tous les types de conducteurs

La nouvelle Lamborghini Revuelto est également disponible avec les pneus d’hiver Blizzak LM005 de Bridgestone. Le Bridgestone Blizzak LM005 constitue la solution hivernale idéale, garantissant une adhérence exceptionnelle sur la neige, tout en assurant la réactivité et la précision de la direction sur les surfaces sèches et humides.

Steven De Bock, vice-président pneus d’origine et de remplacement chez Bridgestone EMIA, a commenté : « Bridgestone a développé pour Lamborghini des pneus sur mesure qui complètent et améliorent parfaitement le caractère de la Revuelto. Nous avons créé des pneus qui offrent les caractéristiques de maniabilité nécessaires à un véhicule de grande puissance, ainsi que la technologie Run Flat, sans compromettre les performances. Nous avons également fourni une option de pneus hiver sur mesure qui répond aux besoins des conducteurs, garantissant que la Lamborghini Revuelto peut être appréciée dans toutes les conditions, tout au long de l’année. »

S’appuyer sur une collaboration passionnante et exclusive

Cristian Mastro, directeur du marketing chez Lamborghini, a commenté : « Nous sommes particulièrement heureux de travailler à nouveau avec Bridgestone en tant que partenaire exclusif pour les pneus. Ce partenariat sur la nouvelle Revuelto s’inscrit dans la continuité de notre étroite collaboration avec Bridgestone sur nos supercars, après le développement récent de pneus Bridgestone sur mesure pour les modèles Huracán STO, EVO, Tecnica et Sterrato. »

Développés et fabriqués en Italie, les pneus Bridgestone de la Lamborghini Revuelto ont été conçus et testés au centre européen de R&D de l’entreprise, en utilisant la technologie Bridgestone de développement virtuel des pneus. Cette approche durable permet de créer une version numérique d’un pneu en cours de développement et de le tester virtuellement avant de construire des prototypes, ce qui permet d’économiser des matières premières et de réduire les émissions de CO2 pendant le développement.

Les pneus haut de gamme Potenza Sport développés spécifiquement pour la Lamborghini Revuelto sont disponibles en monte mixte avec 265/35 ZRF20 sur l’essieu avant et 345/30 ZRF21 sur l’essieu arrière, ainsi qu’avec 265/30 ZRF21 sur l’essieu avant et 355/25 ZRF22 sur l’essieu arrière, tous deux dotés de la technologie de roulage à plat. Au sommet, une combinaison de performance a également été conçue, qui comprend sur l’essieu avant 265/35 ZR20 et sur l’essieu arrière 345/30 ZR21 Potenza Sport (version sans chambre à air). Les pneus Bridgestone Blizzak LM005 sont disponibles en tant qu’option hivernale après-vente, avec un essieu avant de 265/35 R20 et un essieu arrière de 345/30 R21.

Le partenariat entre Bridgestone et Lamborghini s’inscrit dans la continuité de la vision de l’entreprise, qui est d’apporter une valeur ajoutée à ses clients et à la société en tant qu’entreprise de solutions durables. L’engagement Bridgestone E8 reste au cœur de cette démarche, l’engagement global de l’entreprise définissant clairement la valeur que l’entreprise promet d’apporter à la société, aux clients et aux générations futures dans huit domaines d’intervention. Ce projet s’inscrit tout particulièrement dans le cadre de l’initiative « Emotion : S’engager à susciter l’enthousiasme et à répandre la joie dans le monde de la mobilité. »

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES