fbpx

L’association Women In Trucking annonce un partenariat avec Bridgestone

Autosphere » Pneus » L’association Women In Trucking annonce un partenariat avec Bridgestone
LaTres Jarrett, directrice exécutive TBR chez Bridgestone Americas. Photo Women In Trucking Association

L’association Women In Trucking (WIT) accueille Bridgestone Americas en tant que nouveau partenaire de niveau or, renforçant ainsi sa mission d’encourager l’emploi des femmes dans l’industrie, de promouvoir leurs réalisations et de minimiser les obstacles auxquels sont confrontées les femmes travaillant dans le secteur du camionnage.

LaTres Jarrett, directrice exécutive TBR chez Bridgestone Americas, siégera au conseil d’administration.

En 2022, l’entreprise a été un sponsor platine de l’évènement Accelerate ! Conference & Expo qui s’est tenue à Dallas, TX du 13 au 16 novembre et virtuellement du 6 au 7 décembre. En outre, Bridgestone Americas soutient l’association, puisque Samantha McCracken, directrice des opérations stratégiques, est membre du conseil consultatif sur le contenu.

Promouvoir l’équité et accueillir l’individualité l’individualité

« Chez Bridgestone, nous nous sommes engagés à cultiver une culture qui favorise l’équité et embrasse l’individualité », a déclaré M. Jarrett. « Je suis ravie de poursuivre cette mission en tant que membre du conseil d’administration du WIT, en joignant mes forces à celles de mes collègues du secteur pour faire progresser et promouvoir la diversité dans l’industrie du camionnage. »

« En 2022, Bridgestone Americas a créé son centre d’excellence DE&I pour cultiver une culture inclusive qui fait progresser l’équité et embrasse l’individualité », a déclaré Ellen Voie, fondatrice du WIT. « Leur engagement en faveur de la DE&I dans notre secteur démontre la valeur réelle de leur partenariat avec l’association Women In Trucking. »

Fondée en 2007, l’association Women In Trucking a été créée pour encourager l’emploi des femmes dans l’industrie du camionnage, promouvoir leurs réalisations et minimiser les obstacles auxquels elles sont confrontées. Actuellement, l’organisation est une ressource pour près de 8 000 entreprises et particuliers membres situés aux États-Unis, au Canada et au Mexique, ainsi qu’au Japon, en Australie, en Suède, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande.

Parmi les réalisations récentes, citons : la publication de l’indice WIT 2022, le baromètre officiel permettant d’évaluer et de mesurer le pourcentage de femmes qui occupent des fonctions essentielles dans le secteur des transports chaque année, qui révèle que le nombre de conductrices professionnelles a augmenté pour atteindre 13,7 % ; la participation à des tables rondes et à des événements de la Maison Blanche et de la FMCSA ; le lancement de son « Professional Driver Hub », une ressource en ligne visant à encourager la réussite des conducteurs ; et plus de 1700 participants inscrits à l’évènement 2022 Accélerate ! Conference & Expo.

 

EMPLOIS

 
Honda de Terrebonne
Directeur.rice financier.ère -
 
  TERREBONNE
  Temporaire possibilité permanent
 
 
BROSSARD HYUNDAI
Mécanicien.ne compagnon - 1, 2 ou 3
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Longueuil Kia
Coordonnateur des rendez-vous
 
  LONGUEUIL
  Permanent
 
 
Kia Ste-Julie
Agent.e Internet - « leads » web et prise de rendez-vous
 
  STE-JULIE
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Réceptionniste / commis inventaire
 
  MIRABEL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES