Pirelli a obtenu la meilleure note de satisfaction de la clientèle dans l’étude J.D. Power 2023 U.S. Original Equipment Tire Customer Satisfaction Study.
Pour la deuxième année consécutive, l’entreprise italienne se classe en tête du segment des voitures particulières avec un score de 828, alors que le score moyen du segment est de 801.
L’étude mesure la satisfaction des propriétaires de pneus dans quatre domaines : le roulement du pneu, l’usure du pneu, l’adhérence/la maniabilité du pneu et l’apparence du pneu. L’étude porte sur quatre segments de véhicules : les véhicules de luxe, les voitures particulières, les voitures de sport et les camions/utilitaires.
« C’est un véritable honneur d’être reconnu une fois de plus comme le pneu le mieux classé dans le segment des voitures de tourisme dans l’étude J.D. Power U.S. Original Equipment Tire Customer Satisfaction Study de cette année. Nous sommes ravis que les pneus Pirelli aient reçu cette reconnaissance de la part des consommateurs aux États-Unis, l’un des principaux marchés pour Pirelli. Au cours des dernières années, nous nous sommes fortement engagés à intégrer la technologie et la qualité supérieure de Pirelli dans des produits adaptés à ce marché », a déclaré Claudio Zanardo, président et directeur général de Pirelli Tire North America.
« Nous développons des produits sur mesure pour répondre aux besoins des consommateurs américains et nous élargissons notre portefeuille avec les équipementiers locaux », a ajouté M. Zanardo.
L’étude 2023 sur la satisfaction des clients en matière de pneus d’origine aux États-Unis est basée sur les réponses de 32 151 propriétaires de véhicules des années modèles 2021 et 2022 et a été menée d’août à décembre 2022.