fbpx

Michelin annonce un investissement de 300 millions dans ses usines de Nouvelle-Écosse

Autosphere » Pneus » Michelin annonce un investissement de 300 millions dans ses usines de Nouvelle-Écosse
De gauche à droite, le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, le directeur général de Michelin Amérique du Nord, Alexis Garcin, et le premier ministre Justin Trudeau visitent l'usine de pneus de Bridgewater mardi matin. Photo Robert Short/CBC

Michelin, leader en matière de développement durable et d’innovation, a annoncé un investissement de 300 millions de dollars canadiens dans ses activités canadiennes afin d’accélérer la mobilité durable et d’améliorer son empreinte environnementale.

Cet investissement, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance mondiale de Michelin, permettra d’installer de nouvelles technologies et de nouveaux équipements dans les trois sites de production de Michelin en Nouvelle-Écosse, afin de répondre à l’évolution du marché. This includes manufacturing tires for the growing electric vehicle (EIl s’agit notamment de fabriquer des pneus pour le segment en croissance des véhicules électriques (VÉ), des pneus à jantes plus grandes pour les véhicules de tourisme et les camionnettes, ainsi qu’une meilleure efficacité énergétique pour les camions commerciaux.V) segment; larger rim size tires for passenger and light truck vehicles; as well as improved fuel efficiency for commercial trucks. En outre, l’électrification de parties essentielles du processus de fabrication réduira les émissions de carbone dans les usines.

« Michelin s’engage à développer la mobilité des biens et des personnes de manière plus propre et plus durable », a déclaré Alexis Garcin, président-directeur général de Michelin North America, Inc. « Avec ces investissements, c’est exactement ce que nous ferons : nous continuerons à augmenter notre capacité dans les segments les plus stratégiques du marché des pneumatiques afin de soutenir la transition vers les véhicules électriques et vers un transport de marchandises économe en énergie, tout en réduisant davantage l’empreinte environnementale de nos produits et de nos usines. »

Les excellents travailleurs canadiens et le secteur automobile

« Les entreprises sont conscientes de l’excellence des travailleurs et du secteur automobile canadiens, et l’annonce d’aujourd’hui en est la preuve », a déclaré le très honorable Justin Trudeau, Premier ministre du Canada. « Ici, en Nouvelle-Écosse, nous constatons une fois de plus que lorsque nous investissons dans nos travailleurs, nous bâtissons des communautés et une économie qui fonctionne pour tous, tout en laissant un avenir plus solide et plus sain à nos enfants. »

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour l’avenir du secteur automobile canadien. Nous sommes fiers de nous associer à Michelin dans le cadre d’un projet qui permettra au Canada de progresser dans le secteur des transports et de rester à la pointe de l’économie propre », a déclaré l’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie. « Avec cet investissement, nous continuons à construire un écosystème solide pour le secteur automobile en soutenant le développement de technologies propres dans l’industrie du pneu, en créant des emplois bien rémunérés et en générant des avantages économiques pour les Néo-Écossais. »

Plan pluriannuel

Un élément clé de ce plan pluriannuel est l’extension de 140 millions de dollars de l’usine Michelin de Bridgewater, qui permettra de créer plus de 70 nouveaux emplois.

« Nous sommes ravis de continuer à améliorer et à développer nos activités au Canada », a déclaré Andrew Mutch, président de Michelin North America (Canada) Inc. « Nous fabriquons des pneus ici depuis plus de 50 ans et je suis ravi que nous puissions renforcer la compétitivité de nos usines pour notre main-d’œuvre actuelle et future. »

« La Nouvelle-Écosse est un endroit extraordinaire pour faire des affaires et la décision de Michelin de moderniser et d’étendre ses activités ici en dit long sur notre environnement commercial », a déclaré Tim Houston, premier ministre de la Nouvelle-Écosse. « L’engagement ferme de Michelin en faveur de l’écologisation de ses activités s’inscrit dans le plan de notre gouvernement pour une économie propre et verte, où l’environnement et les Néo-Écossais peuvent prospérer, et où personne n’est laissé pour compte. »

Il s’agit du dernier investissement réalisé ces dernières années pour aider Michelin à mieux servir ses clients. En 2020, l’entreprise a annoncé un investissement de 175 millions de dollars dans ses installations de production de Caroline du Sud.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Gestion, Michelin,

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES