fbpx

Bridgestone revient à CONEXPO-CON / AGG 2023 avec son nouveau pneu de construction VZT

Autosphere » Pneus » Bridgestone revient à CONEXPO-CON / AGG 2023 avec son nouveau pneu de construction VZT
Pleins feux sur les technologies et solutions intégrées OTR au CONEXPO-CON/AGG 2023. Photo Bridgestone

Bridgestone Americas présentera les derniers produits et solutions de son vaste portefeuille de pneus de construction hors-route (OTR) et de carrière à CONEXPO-CON / AGG (CONEXPO), qui se tiendra à Las Vegas du 14 au 18 mars.

Organisé tous les trois ans, CONEXPO est le plus grand salon de la construction en Amérique du Nord, réunissant des professionnels de tous les grands secteurs de la construction et des carrières.

À CONEXPO 2023, Bridgestone mettra en lumière les trois piliers clés de son activité OTR :

  • Produits intelligents : Bridgestone présentera en avant-première le nouveau pneu de construction VZT ainsi que sa gamme complète de produits, y compris le pneu de carrière VMTD 3 étoiles.
  • Technologies intégrées : Dans le cadre de sa gamme complète de solutions de mobilité, Bridgestone présentera IntelliTire, un système de surveillance de la santé à distance, et Toolbox, une plateforme de suivi des actifs, en tant que solutions axées sur les données qui peuvent aider les parcs de construction à accroître l’efficacité de leurs opérations.
  • Meilleur service de sa catégorie : Le réseau de concessionnaires Bridgestone, les ingénieurs de solutions qualifiés et les programmes de formation complets contribuent tous à améliorer les performances des pneus et à minimiser les temps d’arrêt des opérations.

Produits intelligents : Présentation du VZT

Le nouveau pneu de construction VZT. Photo Bridgestone

Le nouveau VZT 25” est le dernier ajout à la gamme de pneus de construction Bridgestone. Conçu pour les applications de chargeuses et de niveleuses, le VZT améliore les principales caractéristiques de performance afin de maximiser la productivité, la traction et la durabilité, tout en améliorant la douceur et le confort de roulement. La conception des flancs du VZT offre une meilleure résistance aux coupures, ce qui permet d’améliorer le coût total de possession du pneu.

Le VZT sera disponible à partir du premier semestre 2024 en cinq tailles : 17.5R25, 20.5R25, 23.5R25, 26.5R25 et 29.5R25. Bridgestone fabriquera le VZT en Amérique du Nord dans son usine OTR de Bloomington, Illinois, ainsi que dans des usines au Japon et en Thaïlande pour servir la clientèle mondiale de Bridgestone.

Outre le VZT, Bridgestone OTR présentera également d’autres pneus de construction et de carrière à CONEXPO, tels que le VMTD 3 étoiles, le VLT, le VLTS, le Firestone VersaBuilt All Purpose (AP) et le Firestone Duraforce MH.

Technologies intégrées : renforcer les produits avec IntelliTire, Toolbox

Bridgestone présentera sa gamme de solutions de mobilité Fleet Care pour les applications de construction, en mettant l’accent sur IntelliTire et Toolbox. IntelliTire est un système de surveillance de la santé à distance qui utilise des capteurs internes ou externes montés sur la tige pour fournir des données critiques en temps réel, telles que la pression de gonflage et la température des pneus, afin de surveiller en permanence la santé de chaque pneu tout au long de son cycle de vie. Toolbox, une plateforme numérique d’évaluation des pneus et de suivi des actifs de nouvelle génération, surveille les pneus d’un parc pour aider les clients à prendre des décisions éclairées et à gérer le cycle de vie des pneus pour une efficacité et une rentabilité accrues.

Dans le cadre de Bridgestone Fleet Care, IntelliTire et Toolbox peuvent contribuer à rendre les opérations de construction plus durables pour les clients. À CONEXPO, Bridgestone partagera également les efforts de durabilité en cours au sein de son activité OTR, conformément à l’engagement Bridgestone E8.

Le meilleur service de sa catégorie : Profitez de toute l’expérience Bridgestone

  • Réseau de concessionnaires : Le réseau de concessionnaires Bridgestone soutient nos clients avec plus de 2500 concessionnaires agréés en Amérique du Nord.
  • Ingénierie des solutions : Les participants à CONEXPO auront l’occasion d’en apprendre davantage sur les innovations qui permettent aux chantiers d’avancer grâce à l’équipe Solutions Engineering de Bridgestone, qui connaît bien les meilleures pratiques, les recommandations de produits et le suivi des performances afin d’augmenter le temps de fonctionnement des clients et d’améliorer l’efficacité opérationnelle.
  • Formation : Les experts de Bridgestone discuteront également des différents modules de formation disponibles pour les clients, y compris les cours en ligne et en personne avec des jeux, des vidéos et des quiz interactifs. Bridgestone propose également des formations sur le terrain dans les carrières, les chantiers de construction et les mines.

L’activité Bridgestone OTR et sa présence à CONEXPO 2023 soutiennent l’engagement E8 de l’entreprise, qui consiste en 8 valeurs Bridgestone commençant par la lettre « E » (énergie, écologie, efficacité, extension, économie, émotion, facilité et autonomisation) pour parvenir à une société durable.

 

EMPLOIS

 
Volvo Laval
Représentant.e des ventes
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Lachute Subaru
Conseiller.ère aux ventes véhicules neufs et d'occasion
 
  LACHUTE
  Temps plein
 
 
Saint-Georges GM
Estimateur.rice
 
  SAINT-GEORGES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Commis comptable
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
ST-BASILE TOYOTA
Préposé à l'esthétique - à partir de 18.50$ / heure et + selon expérience
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement