fbpx

Le CDP confirme Pirelli comme un des leaders de la lutte contre les changements climatiques

Autosphere » Pneus » Le CDP confirme Pirelli comme un des leaders de la lutte contre les changements climatiques
Pirelli, leader mondial en matière de changement climatique. Photo Pirelli

Pour la cinquième année consécutive, Pirelli & C. SpA a été confirmé comme un leader mondial dans la lutte contre le changement climatique en obtenant une position dans la liste Climate A 2022 du CDP, l’organisation internationale à but non lucratif qui rassemble, diffuse et promeut des informations sur les questions environnementales.

La note « A », attribuée à Pirelli à l’issue du processus d’analyse, est le score le plus élevé et n’a été décernée qu’à 294 entreprises sur plus de 18 700 participants, évalués en fonction de l’efficacité des actions mises en œuvre pour réduire les émissions et les risques climatiques et pour développer une économie à faibles émissions de carbone, ainsi que de l’exhaustivité et de la transparence des informations fournies, et de l’adoption des meilleures pratiques associées à l’impact environnemental.

L’engagement constant de Pirelli

La reconnaissance par le CDP confirme l’engagement constant de Pirelli dans le domaine de la durabilité environnementale, où la société a formalisé son engagement Net Zero avec la Science Based Targets Initiative (SBTi) qui a récemment validé les nouveaux objectifs de la société pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre, conformément au maintien du réchauffement climatique « dans la limite de 1,5 °C », suite à la réalisation des objectifs précédents Scope 1 et 2 avec quatre ans d’avance.

Depuis plusieurs années, Pirelli s’est fixé comme objectif la « neutralité carbone » d’ici à 2030, tant pour l’énergie électrique que pour l’énergie thermique, et s’est fixé comme objectif de fournir 100 % d’électricité d’origine renouvelable au niveau mondial d’ici à 2025. En outre, il existe un engagement constant dans la recherche et le développement de matériaux innovants et renouvelables et la réduction des émissions provenant de la chaîne d’approvisionnement.

Marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif et PDG de Pirelli, a déclaré : « Être reconnu comme un leader dans la lutte contre le changement climatique par le CDP est une source de satisfaction pour tout Pirelli et constitue une preuve du caractère concret de nos actions en faveur de la durabilité environnementale. C’est un résultat important qui pousse Pirelli à se fixer des objectifs toujours plus ambitieux en matière de protection de l’environnement. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Gestion, Pirelli

EMPLOIS

 
Volvo Laval
Représentant.e des ventes
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
Lachute Subaru
Conseiller.ère aux ventes véhicules neufs et d'occasion
 
  LACHUTE
  Temps plein
 
 
Saint-Georges GM
Estimateur.rice
 
  SAINT-GEORGES
  Temps plein
 
 
Léveillé Toyota
Commis comptable
 
  TERREBONNE
  Temps plein
 
 
ST-BASILE TOYOTA
Préposé à l'esthétique - à partir de 18.50$ / heure et + selon expérience
 
  SAINT-BASILE-LE-GRAND
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement