Créez facilement des images avec un programme en ligne gratuit.
Nous avons souvent parlé de stratégie, de ciblage et de l’utilisation optimale d’une publicité, mais comment créer une publicité ? Ou une infographie pour une publicité ?
C’est là que Canva entre en jeu. Il s’agit d’un programme en ligne gratuit et facile à utiliser, destiné aux personnes qui n’ont pas d’aptitudes graphiques ou artistiques. Mieux encore, ils ont un modèle entier conçu pour le service et les pneus !
Si vous ne savez pas par où commencer, Canva est un excellent point de départ. Vous pouvez modifier ce que vous créez, changer les couleurs et mettre à jour au fur et à mesure. Vous ne savez pas quelle taille donner à votre graphique ou à votre publicité ? Ils ont toutes les tailles différentes, pour les publicités Facebook, les publicités d’affichage, les bannières de site Web, les envois par courriel et plus encore.
Cela peut jouer un rôle énorme dans votre marketing, car vous pouvez créer des pièces personnalisées qui sont aussi uniques que vous l’êtes. Au lieu d’utiliser uniquement du texte pour afficher votre message, vous pouvez le mettre en valeur grâce à des graphiques personnalisés. Il y a même des graphiques animés.
Une image vaut mille mots
Nous savons tous qu’une image vaut mille mots. Vous pouvez maintenant intensifier vos efforts de marketing et créer quelque chose de physiquement attrayant pour attirer les clients vers les différents types de services que vous proposez.
Les graphiques sont parfois considérés comme écrasants, mais ce n’est pas forcément le cas. Bien sûr, un programme comme Adobe est une solution complète de graphisme, de vidéo et de montage qui est très coûteuse et nécessite une formation. Et vous pouvez avoir accès à un million de combinaisons marketing différentes si vous avez l’expertise et le budget nécessaires.
Mais si vous voulez juste faire quelque chose de simple, Canva peut vous donner une solution facile pour exécuter un graphique pour Facebook, Instagram ou Twitter. Il vous indiquera les tailles nécessaires pour ces plates-formes et vous évitera d’avoir à deviner.
C’est un excellent moyen de se mouiller et de jouer, en créant quelques éléments ici et là. Canva propose des formules plus avancées, dont certaines sont payantes. Sinon, c’est une façon intelligente de garder la conception en interne sans être coûteux et difficile.
Essayez plusieurs approches différentes, et voyez celle qui vous plaît. Vous pouvez même faire des tests pour voir lequel obtient la meilleure réponse. Canva vous permet de créer un graphique, de le copier et de le modifier cinq fois différentes, et d’avoir différentes versions du même contenu. Vous serez peut-être surpris de constater que vous avez un véritable don pour cela !
Instructions étape par étape
Souvent, les magasins de pneus utilisent des images de stock, ou tout ce qu’une marque peut envoyer comme éléments de base. Tout le monde peut les utiliser, ce qui est bien. Vous pouvez toujours le faire, mais vous pouvez aussi télécharger ces images dans Canva et y ajouter vos graphiques ! Vous obtiendrez des instructions étape par étape. Canva propose même des cours sur l’utilisation de son produit, où vous pouvez commencer par le début, en apprenant et en progressant lentement.
C’est parfait pour un petit magasin de pneus qui n’a peut-être pas le budget pour un graphiste. Franchement, si vous n’ajoutez pas de graphiques personnalisés à votre publicité ou à votre site web, vous passez à côté d’un élément important du marketing.
En effet, les moteurs de recherche comme Google et Yahoo scrutent en permanence les plateformes telles que votre site web, votre page Facebook et tout autre endroit où vous êtes répertorié. Ces moteurs de recherche recherchent un élément qui vous distingue en tant qu’entité unique.
Les graphiques personnalisés jouent un rôle important dans la création de votre image de marque et rendent votre vitrine numérique aussi attrayante que votre vitrine physique. Il n’y a pas de limites à ce que vous pouvez faire. Il s’agit d’une méthode infaillible qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence, de vous faire remarquer et, en fin de compte, d’attirer davantage de clients.