fbpx

Toyo Tires présente le pneu de tourisme toutes-saisons Celsius II

Autosphere » Pneus » Toyo Tires présente le pneu de tourisme toutes-saisons Celsius II
The Celsius II All-Weather Touring Tire. Photo Toyo Tires

Toyo Tire U.S.A. Corp. (Toyo Tires) présente le pneu de tourisme tout temps Toyo Celsius II.

De l’été à l’hiver, ce pneu polyvalent offre un confort de conduite, une adhérence par temps de pluie et une traction dans la neige légère. Dans un souci de performance tout au long de l’année, le Celsius II porte le symbole Three-Peak Mountain Snowflake, ce qui signifie qu’il est qualifié pour les conditions de neige extrêmes. Ce tout nouveau pneu remplacera les modèles de pneus Celsius et Celsius CUV existants.

Conçu pour les différentes conditions routières auxquelles les conducteurs peuvent être confrontés, le Celsius II rattrape les lacunes des pneus toutes saisons en offrant une meilleure traction sur la glace et la neige qu’un pneu toutes saisons typique, pour une utilisation pratique tout au long de l’année. Il est également assorti d’une garantie d’usure de la bande de roulement de 60 000 miles et d’une offre d’essai de 45 jours/500 miles.

La bande de roulement du Celsius II utilise deux motifs, différenciés sur l’extérieur et l’intérieur du pneu. La bande de roulement extérieure présente des attributs toutes saisons pour des performances sur le sec et sur le mouillé, maintenant l’adhérence grâce à l’équilibre entre la densité des lamelles et les lamelles multi-ondes imbriquées. La bande de roulement intérieure utilise des caractéristiques plus axées sur l’hiver pour la traction sur la glace et la neige avec une densité élevée de lamelles et des blocs de bande de roulement en forme de zigzag. Un composé de silice spécialisé offre une forte adhérence pour améliorer le freinage et la tenue de route sur le mouillé, tout en conservant une certaine souplesse dans les climats froids. Parmi les autres caractéristiques, citons les griffes à neige qui s’enfoncent dans la neige pour améliorer l’adhérence et une rainure à neige fondante pour évacuer la neige et la neige fondante.

« Le Celsius II est une étape passionnante dans notre gamme de produits tout temps », a déclaré Cameron Parsons, ingénieur produit et analyste de terrain, pneus de compétition et de spécialité, Toyo Tire U.S.A. Corp. « Nous avons porté une attention particulière aux commentaires que nous avons reçus concernant la Celsius et le Celsius CUV et avons apporté des améliorations dans des domaines clés de la performance. Grâce à nos recherches, développements et tests approfondis, le Celsius II offrira de meilleures performances tout au long de l’année et une plus grande confiance du conducteur que jamais auparavant. »

Ce pneu polyvalent est une solution de stockage unique pour les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires légers avec 76 dimensions euro-métriques, des diamètres de jante de 15 à 22 pouces et des indices de vitesse S, T, H, V, et W. La gamme comprend des tailles pour les berlines et les véhicules utilitaires de marques telles que Chevrolet, Ford, Honda, Nissan, Subaru et Toyota. Les tailles les plus populaires seront disponibles en février et d’autres tailles/ajustements suivront dans les mois suivants.

Pour plus d’informations sur le Celsius II, cliquez ici.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Produit et service, Toyo

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES