Le Pirelli P Zero Elect a été choisi par BMW M comme équipement d’origine pour la nouvelle BMW i4 M50, la première voiture entièrement électrique développée par la division hautes performances de la marque, qui a fêté son 50e anniversaire l’année dernière.
Le dernier coupé à émission zéro rejoint maintenant de nombreuses autres voitures BMW M pour lesquelles Pirelli a développé des pneus d’équipement d’origine sur mesure.
La BMW i4 M50 met la division sportive de la marque sur la voie de l’électrification totale pour la première fois. Deux moteurs entraînent les quatre roues, ce qui donne à la voiture une puissance totale de 544 CV (400 kW) et une accélération de 0 à 100 km / h en 3,9 secondes. Pour faire face aux performances élevées de la voiture et répondre aux exigences uniques communes aux véhicules entièrement électriques, Pirelli a développé des pneus P Zero avec la technologie Elect, qui peuvent être reconnus par les marquages spécifiques sur le flanc.
Outre l’étoile qui identifie tous les pneus d’origine BMW sur mesure, le logo Elect indique également que le pneu a été spécialement développé pour compléter les caractéristiques des véhicules électriques à batterie BEV et des véhicules hybrides rechargeables, telles que le couple instantané, le poids accru des batteries et le silence de fonctionnement. La structure du pneu Pirelli a été renforcée pour soutenir la voiture et offrir des performances maximales. Le composé spécial à haute adhérence a également été conçu pour offrir un grip exceptionnel pour une manipulation précise et efficace.