fbpx

Yokohama déménage ses entrepôts au Canada afin de mieux servir détaillants et clients

Autosphere » Pneus » Yokohama déménage ses entrepôts au Canada afin de mieux servir détaillants et clients
L'augmentation de la surface des deux nouveaux entrepôts permettra de soutenir la croissance future et d'améliorer la flexibilité. Photo Adobe Stock

Dès avril prochain, Pneus Yokohama (Canada) ouvrira son nouvel entrepôt de 100 000 pieds carrés à Edmonton, en Alberta, afin de mieux servir les clients à gros volume dans les Prairies et les Territoires du Nord-Ouest.

Il s’agit d’une relocalisation de l’entrepôt actuel de Langley, en Colombie-Britannique, qui fermera ses portes à la fin d’avril 2023.

Le mois suivant, l’entrepôt de Brampton, en Ontario, déménagera à Laval, au Québec. Ce nouvel entrepôt occupera une superficie de 190 000 pieds carrés afin d’approvisionner plus rapidement les clients des Maritimes, du nord et de l’est du Québec ainsi que de Terre-Neuve et Labrador. Cet entrepôt devrait être opérationnel dès le 1er mai 2023, tandis que celui de Brampton fermera ses portes le 31 mai prochain.

L’augmentation de la superficie des deux nouveaux entrepôts permettra de soutenir la croissance future et d’améliorer la flexibilité afin de répondre aux exigences de saisonnalité des pneus au Canada. Les deux entrepôts sont stratégiquement situés à proximité des autoroutes, des voies ferrées et des voies aériennes afin d’assurer le transport des pneus chez les clients.

« Chez Yokohama, nous voulons réduire les délais d’acheminement de nos pneus là où ils sont requis à différents moments de l’année », a déclaré Diana Colosimo, directrice du développement de la marque pour Pneus Yokohama (Canada). « Cette relocalisation de nos deux principaux entrepôts de distribution à des endroits propices à la logistique du transport nous permettra d’atteindre nos détaillants et nos clients plus rapidement, et d’améliorer la confiance qu’ils nous accordent. »

Les nouveaux entrepôts d’Edmonton et de Laval sont conformes aux normes les plus strictes en matière d’efficacité de la surface au sol et de sécurité accrue, ce qui est optimal pour l’entreposage et l’acheminement des pneus, tout en permettant des améliorations futures en matière de logistique et d’automatisation.

Pour de plus amples informations, visitez yokohama.ca.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : Gestion

EMPLOIS

 
St-Bruno Nissan
Commis de bureau
 
  SAINT BASILE LE GRAND
  Permanent
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Conseiller.ère aux ventes - temps partiel (vendredi / samedi / dimanche)
 
  MIRABEL
  Temps partiel
 
 
Olivier Ford
Mécanicien.ne
 
  ST-HUBERT
  Temps plein
 
 
Entrepôt Auto Durocher
Conseiller.ère aux ventes (14-30 véhicules par mois - 80k à 140k + par an)
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES