fbpx

Nokian Tyres Dayton agrandit son usine et crée 75 emplois

Autosphere » Pneus » Nokian Tyres Dayton agrandit son usine et crée 75 emplois
L'entreprise augmente ses effectifs dans le sud-est du Tennessee à 475 personnes et construit un entrepôt de 600 000 pneus sur son site de production nord-américain. Photo Nokian Tyres

Nokian Tyres créera 75 nouveaux emplois dans son usine de Dayton, dans le Tennessee, en 2023, car l’entreprise vise à doubler la capacité de production de pneus dans cette installation primée.

La société a célébré le début de l’expansion de la capacité, qui comprend également un entrepôt de stockage sur le site, lors d’un événement organisé mercredi avec des représentants de l’État, des collectivités locales et de la société.

L’expansion et l’entrepôt sont conformes à l’investissement initialement annoncé par Nokian Tyres, qui prévoyait que l’installation atteigne sa pleine capacité, soit jusqu’à quatre millions de pneus. La valeur totale des 75 nouveaux emplois et de l’expansion de la capacité et de l’entrepôt initialement prévus est d’environ 174 millions de dollars.

« Comme la demande pour nos pneus augmente aux États-Unis et au Canada, notre usine agrandie de Dayton fournira aux clients un nombre croissant de produits sûrs et durables pour toutes les saisons et tous les temps », a déclaré Tommi Heinonen, vice-président des ventes de Nokian Tyres. « Nous sommes heureux de voir l’usine offrir plus d’emplois aux travailleurs nord-américains et plus de pneus aux conducteurs nord-américains. »

« Nous nous efforçons d’être un employeur de choix dans le sud-est du Tennessee, et c’est ce que nous avons fait depuis le début de nos activités », a déclaré David Korda, directeur des opérations de l’usine de Dayton. « Au fur et à mesure que nous nous développons, nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir des possibilités de développement professionnel satisfaisantes qui contribueront également à la croissance de notre usine et de notre entreprise. »

Le portail de candidature de l’entreprise est ouvert, et les recrutements commenceront au printemps. Le salaire de départ varie entre 17 et 21 dollars de l’heure. Les employés potentiels sont invités à postuler à l’adresse NokianTires.com/DaytonFactory.

Nokian Tyres a également annoncé mercredi la construction d’un entrepôt de 600 000 pneus relié à l’usine de Dayton, conformément au plan d’investissement initial. L’installation rejoindra le réseau de neuf entrepôts de la société à travers les États-Unis et le Canada et servira le volume croissant de clients dans la sun belt. L’entreprise prévoit de mettre l’entrepôt en ligne d’ici la mi-2024.

L’usine a établi des records de production avec les équipements existants en 2022, et la société a commencé à installer des infrastructures supplémentaires à l’intérieur de l’usine pour atteindre son objectif de produire jusqu’à quatre millions de pneus par an – une étape qu’elle prévoit d’atteindre en 2024. La société fabrique des pneus toutes saisons et tous temps dans cette usine, qui est l’épicentre de son plan de croissance en Amérique du Nord. Cette expansion permettra à Nokian Tyres d’ajouter des pneus pour camions légers à la gamme de produits de l’usine de Dayton en 2023.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES