fbpx

KYB & JAOS se lancent dans l’aventure Baja

Autosphere » Pneus » KYB & JAOS se lancent dans l’aventure Baja
KYB et JAOS à la course Baja 1000. Photo KYB

JAOS, partenaire de KYB, s’est associé à Lexus Japon pour construire une toute nouvelle Lexus LX600 qui participera à la course SCORE International Baja 1000 de 2022.

Le camion de course LX600 de l’équipe JAOS engagée par Canguro Racing utilise des amortisseurs spéciaux KYB, développés et entretenus par une équipe d’ingénieurs KYB présents à chaque étape du processus.

Le pilote de JAOS, Tomonori Noto, explique : « La Baja 1000 est une course tout-terrain, principalement dans des zones rocheuses et des déserts. Donc, une fois qu’elle commence, c’est du non-stop jusqu’à l’arrivée. » Son copilote est l’ingénieur Kazuhiro Tanaka de KYB Corporation. Tanaka a rejoint l’équipe de service de JAOS en 2015 et est devenu le copilote en 2017. « Le ravitaillement en carburant, le changement de pneus et la réparation des pièces endommagées ont lieu pendant la course chronométrée », explique M. Noto. « Si vous avez des problèmes, vous risquez de ne pas pouvoir finir dans le temps imparti. »

La participation à des événements tels que la Baja 1000 fournira des informations précieuses sur la durabilité et les performances des composants KYB utilisés sur la LX600 de l’équipe JAOS. Ces informations seront utilisées pour poursuivre le développement de la gamme de produits KYB JAOS, comme les kits de levage ajustables KYB JAOS récemment lancés. Ces kits de levage de suspension fournissent jusqu’à 2″ de levage ainsi qu’un amortissement à 14 positions. Un cadran réglable à la base de chaque amortisseur et jambe de force fabriqué par KYB permet 14 réglages différents de rebond et de compression. Les 14 réglages permettent à l’utilisateur d’ajuster manuellement la suspension en fonction de la charge du véhicule, de pneus et de roues plus grands et de conditions routières variables.

La Baja 1000 2022 est la première phase d’un plan triennal pour JAOS : la première année sera consacrée à l’observation des performances de l’équipe, la deuxième a pour objectif de terminer, la troisième vise la victoire.

La Baja 1000 a lieu du 15 au 22 novembre. La couverture de la LX600 de l’équipe JAOS peut être trouvée sur kyb.com ainsi que sur les comptes officiels de médias sociaux de KYB.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15fev11:30 am12:00 amWEBINAIRE D'INFORMATION - COMPÉTENCES VÉ - CARROSSERIE - OUTAOUAIS

mars

02marToute la journée05Le Salon du VR : le grand retour !