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Votre site Web a-t-il besoin d’une mise au point ?

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Casey Walter est une consultante internationale en marketing numérique. Elle éduque et construit des marques par le biais de pratiques marketing modernes, tout en exploitant les services de marketing des médias sociaux pour amplifier les communications de marque des clients et les connecter avec les consommateurs afin de stimuler les affaires. Photo Casey Walter

Votre vitrine numérique a également besoin d’une maintenance préventive !

Qu’il s’agisse d’une saison chargée ou lente, c’est le moment de l’année pour analyser les performances de votre site web. Tout comme les voitures qui entrent dans votre atelier tous les jours, elle peut avoir besoin d’un entretien préventif.

Vos clients peuvent-ils facilement interagir avec vous sur Internet ? Découvrez-le par vous-même en suivant le parcours du client tout au long du processus, sur votre ordinateur de bureau et sur votre téléphone portable. Il s’agit de votre vitrine numérique, et si vous consacrez du temps et de l’argent à un site web, vous devez savoir s’il fonctionne bien. N’entrez pas dans la mentalité du « tout régler et tout laisser. »

Votre première étape est de faire vous-même ce parcours du consommateur. Vous avez une liste de contrôle pour les voitures de vos clients, faites-en une pour votre site web. Vérifiez si tous les services que vous proposez sont en ligne et mettez à jour les offres spéciales ou les remises. Les consommateurs veulent faire des affaires, surtout en cette période d’inflation élevée. C’est ainsi que vous pouvez vous démarquer de la concurrence.

Les consommateurs ne sont pas les seuls à scruter votre site web, les moteurs de recherche s’affairent à le suivre, de même que Google My Business. Ils capteront ces mots-clés importants et vous classeront en conséquence. Votre site web ne doit pas être une entité statique, car il offre aux consommateurs une expérience de votre entreprise avant qu’ils ne viennent physiquement vous voir. Et vous voulez mettre votre meilleur pied en avant.

Si vous faites des envois postaux, des diffusions d’e-mails ou des campagnes de médias sociaux, l’objectif est d’attirer les clients vers votre site web. C’est une plateforme bien plus grande que vous ne le pensez.

Combien de temps faut-il pour le charger ? Google propose un test de vitesse simple et gratuit ; il vous suffit de taper sur Google « test de vitesse du site Web » et d’entrer votre URL. Cette plateforme gratuite effectue une analyse de la vitesse et formule des recommandations que vous pouvez transmettre à votre développeur web.

Si vous avez des brochures qui doivent être imprimées ou des formulaires, vous n’en avez probablement pas besoin. Les gens vont juste les imprimer et les oublier. Votre site web doit être interactif.

Vous ne voulez pas commencer la nouvelle année avec un mauvais site web, ce qui se traduit par une mauvaise expérience pour le consommateur. Si votre site Web n’est pas performant, les internautes l’abandonneront et iront voir ailleurs, vous donneront de mauvaises critiques en ligne ou même vous dénonceront lorsqu’ils vous verront.

Vous devez vérifier l’exactitude des informations concernant les services que vous proposez, la manière de prendre un rendez-vous en ligne, la manière de vous contacter s’ils ne trouvent pas ce qu’ils cherchent en ligne, et les informations actualisées sur le personnel. Tout ce dont un client pense avoir besoin doit être facilement accessible sur votre site web.

Il n’y a pas de technique particulière et ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensez. Il s’agit d’une simple tâche consistant à se rendre sur votre site web et à y passer un peu de temps. Parcourez chaque page et voyez quelle est votre expérience physique en lisant le contenu. Vous pouvez même configurer votre ordinateur et votre téléphone en même temps, en suivant les mêmes étapes exactement au même moment. Prenez des notes, puis effectuez un test de vitesse.

N’oubliez pas qu’il existe des consultants et des agences qui effectuent une analyse gratuite si vous souhaitez remanier votre site web. Il y a des voies que vous pouvez emprunter, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent, en faisant simplement quelques ajustements. Une fois que vous avez investi dans un site web, l’entretien ou les petites modifications sont d’un coût très minime, en fonction de votre expertise et de votre vision.

 

Catégories : Chronique, Pneus
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