fbpx

Michelin remporte le prix « Best of What’s New » 2022 décerné par Popular Science

Autosphere » Pneus » Michelin remporte le prix « Best of What’s New » 2022 décerné par Popular Science
Le pneu Michelin Pilot Sport EV remporte le prix « Best of What's New » dans la catégorie automobile. Photo Michelin

Michelin a annoncé que le pneu Michelin Pilot Sport EV est lauréat du prix Popular Science « Best of What’s New » 2022 dans la catégorie automobile.

Doté de technologies issues de la course de Formule E, le pneu Pilot Sport EV est la dernière offre de Michelin permettant aux consommateurs de conduire en toute confiance le plein potentiel des voitures de sport électriques.

« Nous sommes ravis que le pneu Michelin Pilot Sport EV soit reconnu comme lauréat, car il montre comment les performances peuvent être améliorées et maintenues grâce à l’inclusion de matériaux plus durables » , a déclaré Katelyn Berry, vice-présidente du marketing pour les produits business to consumer de Michelin North America. « Michelin est classée première marque de pneus dans les principales catégories et segments par les experts de l’industrie et les consommateurs. Le développement de pneus avec les fabricants de véhicules électriques prouve notre engagement pour un avenir durable. Notre portfolioe de pneus grand public est prêt pour la révolution des VÉ, et nous sommes fiers de voir nos efforts reconnus par Popular Science. »

Chaque année depuis 1988, les rédacteurs de Popular Science passent en revue des milliers de produits à la recherche des 100 meilleures innovations – des produits et technologies révolutionnaires qui représentent des avancées significatives dans leurs catégories.

Le Michelin Pilot Sport EV. Photo Michelin

« Les prix “Best of What’s New” sont notre façon de célébrer les innovations les plus passionnantes et les plus révolutionnaires de l’année. Ces prix mettent en lumière les inventions révolutionnaires qui contribuent à améliorer notre vie quotidienne, notre société et notre planète » , a déclaré Rob Verger, rédacteur en chef de la section technologie de Popular Science. « De l’avenir des voyages aériens aux produits de soins de la peau révolutionnaires, et des équipements de plein air durables aux gadgets qui changent la donne, la liste de cette année est un mélange passionnant que nous sommes fiers d’appeler le “Best of What’s New”. »

Le pneu Michelin Pilot Sport EV bénéficie directement des progrès réalisés par Michelin au cours de sept saisons en Formule E et intègre la technologie ElectricGrip Compound, qui se caractérise par un composé dur pour le centre de la bande de roulement afin de fournir l’adhérence nécessaire pour gérer les caractéristiques de couple élevé des voitures de sport électriques. Les consommateurs peuvent bénéficier d’une faible résistance au roulement qui permet d’augmenter l’autonomie jusqu’à 60 km (37 miles), et d’une réduction de 20 % du bruit de la route grâce à la technologie Michelin Acoustic, qui prend la forme d’une mousse de polyuréthane développée sur mesure qui réduit le bruit dans l’habitacle.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site michelinman.com.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES