fbpx

Bridgestone Americas nomme Steve Hoeft président, camions commerciaux

Autosphere » Pneus » Bridgestone Americas nomme Steve Hoeft président, camions commerciaux
Steve Hoeft succède à Chris Ripani, qui dirigeait le groupe des camions commerciaux depuis 2020. Photo Bridgestone

Bridgestone Americas (Bridgestone) a annoncé que Steve Hoeft assumera le rôle de président de son groupe de camions commerciaux, avec effet immédiat. Le Commercial Truck Group comprend l’activité Truck & Bus Radial (TBR) de la société.

Hoeft travaille chez Bridgestone depuis 2017 et occupait auparavant le poste de directeur de l’exploitation (COO) pour le groupe des camions commerciaux. Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé de définir la stratégie de mise sur le marché de Bridgestone pour les activités TBR commerciales de Bridgestone et Firestone. M. Hoeft supervisera une équipe qui travaille en étroite collaboration avec les fabricants d’équipements originaux commerciaux et les clients de parcs pour fournir les meilleurs produits, services et solutions de leur catégorie qui maximisent le temps de fonctionnement et rendent la mobilité plus sûre, plus durable et plus efficace.

« Steve est un excellent leader et fait partie intégrante de l’équipe de direction du groupe Commercial Truck depuis plusieurs années » , a déclaré Riccardo Cichi, président, pneus de case et chef des ventes, Bridgestone Americas. « Alors que nous poursuivons notre voyage pour devenir un leader mondial des solutions de mobilité durable, le groupe des camions commerciaux jouera un rôle essentiel avec des partenariats stratégiques et des solutions innovantes qui propulsent Bridgestone vers l’avenir. Nous nous réjouissons de la poursuite de notre succès sous sa direction. »

Hoeft s’est joint à Bridgestone en 2017 après avoir quitté Brinks, où il occupait le poste de vice-président principal et directeur général des opérations et du développement de produits et était responsable de toutes les opérations aux États-Unis et au Canada. Avant cela, M. Hoeft a travaillé pendant cinq ans chez Advance Auto Parts, où il a occupé des postes de gestion à responsabilité croissante. M. Hoeft est titulaire d’une licence en administration des affaires de l’université Cleary et d’un MBA de la Ross School of Business de l’Université du Michigan.

Cette nomination à un poste de direction clé est conforme à l’engagement Bridgestone E8, qui consiste en 8 valeurs de type Bridgestone commençant par la lettre « E » (énergie, écologie, efficacité, extension, économie, émotion, facilité et autonomisation) que Bridgestone s’est engagée à créer avec ses employés, la société, ses partenaires et ses clients pour réaliser une société durable. Cette nomination s’inscrit dans le cadre des engagements de l’entreprise en matière d’autonomisation et d’économie.

 

EMPLOIS

 
Confidentiel
Estimateur.trice
 
  LONGUEUIL
  Temps plein
 
 
Joliette Dodge Chrysler Jeep
Commis aux pièces
 
  JOLIETTE
  Temps plein
 
 
G2S TOBEQ
Représentant.e du service clientèle
 
  ST-LAURENT
  Temps plein
 
 
Fortier Auto
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  ANJOU
  Permanent
 
 
Autolounge
Technicien.ne
 
  LAVAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Aucun évènement