fbpx

La Course contre le cancer de Dumoulin Compétition surpasse les attentes

Autosphere » Pneus » La Course contre le cancer de Dumoulin Compétition surpasse les attentes
Photo prise lors du lancement le 24 mars. Photo Dumoulin Compétition

Un total de 116 041 $ amassés en 7 éditions.

Louis-Philippe Dumoulin a dressé le bilan de sa saison 2022 le 24 novembre dernier. Lors du lancement de la septième édition de « La course contre le cancer » de Dumoulin Compétition, l’équipe était loin de se douter que tous les records seraient battus. L’objectif de la saison était d’atteindre 100 000 $ de dons au profit de la Fondation québécoise du cancer. Grâce à la mobilisation fidèle de plusieurs personnes, entreprises et organismes, un montant record de 24 144 $ a été amassé cette année, pour un grand total de 116 041 $ en sept éditions (20162022).

« Immense » reconnaissance

« Un montant impressionnant a été amassé au fil des années, c’est un « Wow ! » d’un bout à l’autre. Lorsque nous nous sommes impliqués au début, nous ne nous doutions pas que cela allait prendre cette ampleur et que tant de gens se joindraient à nous pour la cause. De constater que, tous ensemble, avec des dons de toutes sortes, nous avons dépassé notre objectif, c’est formidable ! Merci à tous pour votre générosité. Encore cette année, nous avons perdu des amis, Jean Beauchesne et Claudette Renaud, puis d’autres font face au cancer en ce moment, comme Bernard Pilon, membre de notre équipe. C’est tellement éprouvant ! Ces personnes et leurs proches ont toujours besoin de support pour passer au travers de cette maladie, » mentionnent Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin.

Luce Girard, directrice, Centre régional et Hôtellerie de la Mauricie, a tenu à souligner la générosité de Dumoulin Compétition et de celles et ceux qui se joignent au mouvement chaque année. « Une fois encore les frères Dumoulin et leurs collaborateurs ont fait preuve d’une immense générosité. Au cours des 7 dernières années, leur mobilisation, leur créativité et leur implication ont permis d’amasser plus de 110 000 $ pour les Québécois.es touché.es par le cancer. Grâce à leur contribution, la Fondation québécoise du cancer poursuit sa mission d’offrir soutien, bienveillance et réconfort aux milliers de personnes touchées par le cancer et à leurs proches. »

Plusieurs dons individuels ont été effectués, que ce soit directement sur la plateforme ou en signant les coffres des voitures de JeanFrançois et LouisPhilippe Dumoulin aux différents circuits.

En parallèle, des activités de levées de fonds ont également eues lieu. Au total, 15 720 $ ont été amassés grâce aux efforts de plusieurs partenaires. Guy Brousseau et du restaurant Les Contrebandiers à Trois-Rivières, du Groupe Somavrac, de KDOGS, Edmonton International Raceway et de plusieurs équipes de la série NASCAR Pinty’s, de Dumoulin Compétition et enfin, de Sylvain Bernier et ses partenaires « La Classique des 6 heures de Silverstone ».

Bilan de la saison 2022

Malgré les changements à approvoiser (nouveau chef d’équipe, nouvelles pistes), LouisPhilippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare portent un regard somme toute positif sur la saison 2022 : « La saison 2022 n’a pas été à la hauteur du potentiel que nous avions, particulièrement en lien avec une cascade d’événements, jumelés a des incidents parfois hors de notre contrôle », explique le triple champion de la série. « Toutefois, nous avons bien performé en piste, en se démarquant dans le peloton de tête régulièrement au cours de la saison, tour le plus rapide, pole position et podium ».

La voiture #47 de l’équipe WeatherTech Canada | Groupe Bellemare. Photo WeatherTech Canada | Groupe Bellemare

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES