fbpx

Bridgestone nommée meilleure entreprise où travailler pour les femmes dans le secteur des transports

Autosphere » Pneus » Bridgestone nommée meilleure entreprise où travailler pour les femmes dans le secteur des transports
Bridgestone, meilleure entreprise pour laquelle les femmes peuvent travailler dans le secteur des transports en 2022. Photo Bridgestone

Bridgestone Americas a été reconnue comme l’une des « meilleures entreprises pour lesquelles les femmes peuvent travailler dans le secteur des transports » en 2022 par Redefining the Road, le magazine officiel de Women In Trucking (WIT).

La mission de l’organisation est d’encourager l’emploi des femmes dans l’industrie du camionnage, de promouvoir leurs réalisations et de minimiser les obstacles auxquels elles sont confrontées.

« Nous sommes honorés de recevoir cette distinction. Je suis très fière de nos coéquipiers et de nos dirigeants qui cherchent sans relâche des solutions pour que notre culture d’entreprise favorise l’accessibilité et la dignité pour tous », a déclaré Ebonee Davis Ifeobu, vice-présidente de la diversité, de l’équité et de l’inclusion chez Bridgestone Americas.

Selon Brian Everett, éditeur du groupe et directeur de la rédaction du magazine Redefining the Road, les entreprises figurant sur cette liste se distinguent par un certain nombre de caractéristiques. Ces caractéristiques comprennent des cultures d’entreprise qui favorisent la diversité des sexes, une rémunération et des avantages compétitifs, des horaires et des exigences de travail flexibles, des possibilités de développement professionnel et des possibilités d’avancement.

Identifier les entreprises

« L’identification des entreprises figurant sur cette liste implique un processus en deux étapes, a déclaré M. Everett. Tout d’abord, les candidatures des entreprises sont reçues et soigneusement examinées pour s’assurer qu’elles se qualifient en répondant à un seuil minimum de qualifications. » Ensuite, le vote final des entreprises est effectué par des personnes du secteur. C’est la cinquième année de ce prestigieux programme de reconnaissance et plus de 22 000 votes ont été recueillis pour identifier les entreprises finalistes de la liste. Le momentum de ce programme n’a cessé de s’accélérer depuis son lancement en 2018.

« Alors que des femmes compétentes et talentueuses continuent de gravir les échelons dans l’industrie des transports, nous sommes ravis de présenter les entreprises qui font l’effort stratégique d’attirer et de retenir une main-d’œuvre plus diversifiée sur le plan du genre, soutient M. Everett. Cette distinction de leurs efforts impressionnants légitime la reconnaissance qu’ils méritent. »

Cette année, la liste est composée d’un large éventail de secteurs d’activité sur le marché du transport commercial de marchandises, notamment des transporteurs routiers, des sociétés de logistique tierces et des fabricants d’équipements originaux. Ces entreprises seront récompensées lors de la prochaine édition de WIT Accelerate! Conference & Expo du 13 au 16 novembre à Dallas. Navistar est le sponsor du programme de cette année.

Le fait d’être reconnu comme l’une des meilleures entreprises pour lesquelles les femmes peuvent travailler est le résultat des efforts continus de Bridgestone en matière de diversité, d’égalité et d’intégration. WIT et sa mission s’alignent directement sur les valeurs de l’engagement E8 de Bridgestone, en particulier l’« autonomisation », qui est définie par l’engagement à garantir l’accessibilité et la dignité pour tous.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes :
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

février

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15fev11:30 am12:00 amWEBINAIRE D'INFORMATION - COMPÉTENCES VÉ - CARROSSERIE - OUTAOUAIS

mars

02marToute la journée05Le Salon du VR : le grand retour !