fbpx

Touchés pour les communautés : OK Pneus et la LCF contribuent à l’essor du football canadien

Autosphere » Pneus » Touchés pour les communautés : OK Pneus et la LCF contribuent à l’essor du football canadien
Grâce à l’initiative Touchés pour les communautés, jusqu’à 50 000 $ seront offerts pour soutenir le développement du football d’un bout à l’autre du pays. Photo Adobe Stock

La Ligue canadienne de football (LCF) et son partenaire officiel, détaillant de pneus et de services de réparation et d’entretien de véhicules automobiles et commerciaux – OK Pneus – font équipe pour favoriser l’essor du football canadien d’un océan à l’autre.

Grâce à l’initiative Touchés pour les communautés, jusqu’à 50 000 $ seront offerts pour soutenir le développement du football de masse d’un bout à l’autre du pays.

Tout au long des éliminatoires de la Coupe Grey, chaque touché marqué par l’équipe jouant à domicile entraînera un don de 4000 $ aux 10 organisations provinciales de football du Canada. Le premier tour des éliminatoires aura lieu le dimanche 6 novembre : les Alouettes de Montréal seront les hôtes des Tiger-Cats de Hamilton en demi-finale de l’Est au stade Percival-Molson, tandis que les Lions de la Colombie-Britannique recevront la visite des Stampeders de Calgary au BC Place lors de la demi-finale de l’Ouest. Les Argonauts de Toronto et les Blue Bombers de Winnipeg accueilleront les gagnants des demi-finales lors des finales des divisions Est et Ouest le dimanche 13 novembre.

De plus, tous les touchés marqués lors du match de la 109e Coupe Grey au Mosaic Stadium, le dimanche 20 novembre en Saskatchewan, entraîneront des dons de 4000 $ à l’initiative. Joué devant une salle comble, le match de championnat, dont le botté d’envoi est prévu pour 17 h HC/18 h HE, sera retransmis sur RDS et TSN – les diffuseurs officiels de la LCF au Canada.

« Au nom des dix organisations provinciales de football, nous sommes très reconnaissants du soutien offert par la LCF et par OK Pneus », a indiqué Aaron Geisler, directeur général de Football Ontario. « Ces généreux dons ouvriront de nouvelles possibilités pour les jeunes et pour les familles du Canada de goûter au sport, tout en ouvrant la voie à l’ensemble de la communauté du football canadien, grâce au développement de programmes, à la modernisation des infrastructures et à l’amélioration de l’expérience des participants. »

Affectation des dons

La distribution des dons sera faite à la discrétion de chacune des organisations provinciales, mais tous les fonds iront au développement de programmes pour les jeunes, à l’amélioration des programmes de football sans contact, au développement des officiels et à l’augmentation de la capacité et de la portée des programmes pour les filles et pour les femmes.

« Nous sommes ravis de cette prochaine étape de notre partenariat avec OK Pneus », a souligné Randy Ambrosie, le commissaire de la LCF. « La passion d’OK Pneus pour notre football, son amour pour notre ligue et son immense dévouement envers les communautés dans lesquelles sont implantés ses détaillants, qui ont une influence positive sur celles-ci, sont tout simplement incroyables. »

« L’initiative Touchés pour les communautés touche l’avenir de notre merveilleux sport. Elle vise les prochaines générations de joueurs. Elle s’adresse aux nouveaux Canadiens à la recherche d’un sport à adopter. Elle crée des avenues pour apprendre et pour croître avec le sport. Peu importe l’équipe que vous encouragerez pendant les éliminatoires et lors du match de la Coupe Grey, chaque touché est une victoire pour la communauté du football canadien. »

Faire une différence

Le président-directeur général d’OK Pneus, Jim Bethune, partage les propos du commissaire lorsqu’il évoque l’impact de l’initiative. « Faire une différence et améliorer la vie des personnes qui vivent dans les communautés que nous servons a toujours été une priorité absolue pour OK Pneus. Ce sport canadien si cher a des racines profondes à la fois sur le plan national et local, ce qui est tout à fait indiqué pour nous. Travailler avec la LCF pour soutenir l’initiative Touchés pour les communautés nous donne l’occasion de nous impliquer, d’établir des liens avec nos communautés à travers le pays, de redonner au sport et de faire une différence positive pour ceux qui l’aiment autant que nous. »

En plus de l’initiative Touchés pour les communautés, OK Pneus est le commanditaire en titre des matchs de la LCF joués lors de la fin de semaine de la fête du Travail, et il apporte son soutien à la classique du circuit sur la côte est – Touché Atlantique. La tournée communautaire d’OK Pneus a sillonné le pays tout au long de la saison régulière de la LCF ; le trophée de la coupe Grey a ainsi visité huit magasins OK Pneus pour célébrer et promouvoir le football canadien.

Pour en savoir plus sur Touchés pour les communautés, veuillez contacter :

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

décembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

13décToute la journée14Programme CCAM-NADA, Gestion et comptabilité des ventes de véhiculesUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14déc8:30 am12:01 pmProgramme CCAM-NADA, La gestion efficace de la discipline!Un programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

14décToute la journéeConseillers techniques: Augmentez la vente de vos heures par bon de travailUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

janvier

05jan(jan 5)7:00 am08(jan 8)11:59 pmCES 2023

X