fbpx

Le pneu Hankook iON Winter : Un nouveau pneu d’hiver pour VÉ

Autosphere » Pneus » Le pneu Hankook iON Winter : Un nouveau pneu d’hiver pour VÉ
Le pneu Hankook iON Winter. Photo Hankook

Hankook Tire a lancé le pneu iON Winter en septembre 2022, le premier pneu d’hiver d’une nouvelle gamme de produits spécialement conçus pour les véhicules électriques.

En adoptant cette approche, l’entreprise apporte une contribution décisive du point de vue du choix des pneus, pour faire progresser la transition vers des véhicules à zéro émission, même en hiver. Après le lancement du iON evo, le pneu d’été de Hankook, le nouveau pneu Hankook iON Winter est le deuxième membre de la nouvelle famille mondiale de pneus « iON » (prononcé comme /ai’on/) destinés aux véhicules électriques haut de gamme.

Les caractéristiques du nouveau pneu comprennent une résistance au roulement réduite, des caractéristiques de roulement extrêmement silencieuses et une capacité de charge élevée. Pour les conducteurs de voitures électriques, cela signifie une plus grande autonomie par charge de batterie et une meilleure expérience de conduite par rapport aux pneus conventionnels. De plus, les nouveaux produits iON de Hankook sont spécifiquement conçus pour le couple élevé instantané produit par les puissants véhicules électriques.

Un défi particulier : les pneus d’hiver pour les voitures électriques

En tant que pneu d’hiver spécialement conçu pour répondre aux exigences des voitures électriques, le Hankook iON Winter est fabriqué avec un composé de bande de roulement spécialement développé qui assure la plus faible résistance au roulement possible sans sacrifier les performances sur les routes mouillées et enneigées. En utilisant des huiles naturelles, il est possible d’obtenir l’adhérence nécessaire, même à basse température. D’une part, la flexibilité spéciale permet au pneu de s’adapter à la surface de la route et, d’autre part, le mouvement dans le profil est réduit au minimum.

Le bruit de roulement est un problème particulier avec les pneus d’hiver en raison de l’espace vide plus important entre les blocs de la bande de roulement. À cet égard, le nouveau dessin de la bande de roulement réduit sensiblement les émissions sonores grâce au guidage actif et à la réduction des ondes sonores. Le confort de conduite du pneu Hankook iON Winter bénéficie de la manière dont les blocs sont spécifiquement répartis le long du profil. Les produits iON comprennent la technologie Hankook Sound AbsorberMC, qui – de concert avec le dessin unique du pneu – réduit sensiblement le niveau de bruit à l’intérieur de la voiture.

Les pneus Hankook compensent la hausse de la masse des véhicules électriques, qu’entraîne le poids considérable des batteries de propulsion, par une capacité portante plus élevée. Le nouveau composé de la bande de roulement assure également une durabilité exemplaire et une très bonne résistance à l’usure. La forte teneur en silice assure une micro adhérence sur les routes mouillées en contrecarrant la formation d’un film d’eau entre la surface de la route et les pneus, ce qui peut être dangereux.

L’une des particularités de la famille de pneus iON est son optimisation aérodynamique, qui permet une plus grande efficacité et une plus grande autonomie, tout en évitant les turbulences d’air supplémentaires. Le dessin des pneus est également conçu pour réduire la résistance à l’air. De même, ces mesures ont un impact positif sur le développement à faible bruit.

« Changer les pneus saisonniers à temps permet d’éviter une usure prématurée, déclare Sooil Lee, PDG de Hankook Tire & Technology. Avec notre pneu iON Winter, nous sommes en mesure d’offrir le bon produit pour que les conducteurs puissent passer à des pneus spécialement conçus pour les véhicules électriques, même pendant les mois d’hiver. »

Le pneu Hankook iON Winter sera offert au Canada au deuxième trimestre de 2023, dans des tailles allant de 18 à 22 pouces. Le pneu toutes saisons Hankook iON evo AS sera également offert au deuxième trimestre de 2023.

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

24nov3:00 pm10:00 pmNAFA Qc Conférence & Cocktail

décembre

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X