fbpx

INDY NXT par Firestone prêt à lancer la nouvelle génération de coureurs automobile

Autosphere » Pneus » INDY NXT par Firestone prêt à lancer la nouvelle génération de coureurs automobile
INDY NXT par Firestone. Photo Firestone

Le chemin vers la plus importante série de courses automobiles d’Amérique du Nord a un nouveau nom, plus jeune et plus énergique : INDY NXT par Firestone.

L’INDY NXT mettra en vedette une nouvelle génération de talents de la course mondiale, qui se disputeront vigoureusement les podiums et la possibilité de rejoindre les rangs de l’élite de la NTT INDYCAR SERIES.

Le commanditaire principal et le pneu officiel de l’INDY NXT sera Firestone, également fournisseur officiel de pneus et partenaire de longue date de la NTT INDYCAR SERIES. INDY NXT par Firestone mettra l’accent sur le développement des talents, tout en étendant la portée et l’impact de la course à un public plus jeune et émergent.

La série de course rebaptisée, anciennement connue sous le nom d’Indy Lights, organisera 14 courses en 2023, en commençant le 5 mars sur les rues de Saint-Pétersbourg et en concourant sur un ensemble diversifié d’ovales, de circuits routiers et de circuits de rue.

« Nous sommes impatients de faire partie du voyage alors qu’INDY NXT entre dans une nouvelle ère et élargit notre partenariat avec INDYCAR », a déclaré Lisa Boggs, directrice des sports automobiles, Bridgestone Americas. « Ayant participé à la série précédemment, nous savons combien elle est importante pour le développement de la prochaine génération de pilotes, et nous sommes fiers de les soutenir à nouveau. INDY NXT offre des opportunités pour Firestone de s’engager auprès de nouveaux publics et de développer et mettre en valeur notre technologie. »

Nouvelles générations de coureurs

Le président d’INDYCAR, Jay Frye, a déclaré : « INDY NXT par Firestone continuera à développer et à diplômer de nouvelles générations de coureurs prêts à s’engager dans des compétitions à couper le souffle et à enjeux élevés. Firestone est le partenaire idéal dans cette entreprise, avec sa technologie innovante et son appréciation authentique de l’INDY NXT et de son vaste potentiel. »

À partir de la saison 2022, INDYCAR a pris en charge la gestion et les opérations de la série de développement. Le lancement de la nouvelle ère comprenait un partenariat de collaboration largement amélioré avec la NTT INDYCAR SERIES, avec une intégration dans les espaces de paddock, le marketing, les actifs numériques et l’arbitrage des courses.

La saison 2023 sera l’occasion d’une remise à zéro et de l’émergence d’une nouvelle mission, guidée par une éthique qui vise à inspirer et à se rapprocher de la génération Z et des jeunes talents qui pilotent les voitures de course.

Après une expansion des équipes et du nombre de voitures en 2022, la saison 2023 devrait poursuivre sur cette lancée, avec la liste d’inscription la plus élevée pour la série de développement depuis 2009.

En 2023, le championnat INDY NXT by Firestone se déroulera sur les mêmes circuits et les mêmes week-ends que les épreuves de la NTT INDYCAR SERIES, ce qui permettra de mieux faire connaître la série. Comme en 2022, le calendrier comprend trois week-ends doubles : le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway, les rues de Detroit et le WeatherTech Raceway Laguna Seca, où sera couronné le champion INDY NXT 2023.

Les horaires de départ de la saison 2023 de l’INDY NXT by Firestone seront annoncés à une date ultérieure.

Pour plus d’informations sur INDY NXT by Firestone, visitez le site www.indynxt.com.

 

AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X