fbpx

Distribution Stox conclut une entente en vue d’acquérir la division distribution de Pneus GBM

Autosphere » Pneus » Distribution Stox conclut une entente en vue d’acquérir la division distribution de Pneus GBM
Distribution Stox est en train d'acquérir la division de distribution en gros de Pneus GBM. Photo Adobe Stock

Dans le cadre de son plan de croissance, Distribution Stox annonce la conclusion d’une entente de principe menant à l’acquisition de la division distribution de pneus pour automobiles et camionnettes de Pneus GBM dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue, du nord du Québec et de Mont-Laurier.

La conclusion de cette transaction est prévue au printemps 2023, et coïncidera avec l’ouverture d’un tout nouveau centre de distribution qui sera localisé à Val d’Or.

Les activités détail de Pneus GBM se poursuivront dans toutes les succursales de service sous la bannière Point S, qui desservent les clients de ces régions et demeureront la propriété de Maurice Boivin.

« Il s’agit d’une étape importante pour notre entreprise. Notre objectif sera maintenant de poursuivre notre développement en matière de ventes. Nous allons concentrer nos efforts dans la vente au détail aux particuliers via nos succursales, ainsi que dans les secteurs commerciaux, miniers, industriels, forestiers et poids lourds. Nous sommes convaincus que Distribution Stox est le partenaire de choix qui sera en mesure de poursuive et d’entretenir les relations de confiances bâties au fil des années avec nos clients », a déclaré M. Boivin, président de GBM.

« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance, et permet à distribution Stox d’assurer sa présence dans ces régions du Québec. L’investissement que nous effectuons dans la construction du nouveau centre de distribution nous permettra de centraliser nos activités afin d’améliorer l’offre de service pour nos clients et de poursuivre notre développement », a déclaré Jean Novak, président et chef de la direction de Distribution Stox.

« Au cours des prochains mois, un plan de transition conjoint sera déployé pour assurer l’optimisation des forces des deux équipes ainsi qu’une migration efficace de nos activités de distribution pour le bénéfice de nos clients », a déclaré Leif Ellefsen, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de Distribution Stox.

 

EMPLOIS

 
Hyundai Repentigny
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  REPENTIGNY
  Temps plein
 
 
HONDA DES SOURCES
Directeur adjoint des véhicules d'occasions
 
  DORVAL
  Temps plein
 
 
Hawkesbury Chevrolet Cadillac
Préposé.e à la livraison de véhicules
 
  HAWKESBURY
  Temps plein
 
 
NADON SPORT ST-EUSTACHE
Conseiller.ère technique
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Secrétaire aux ventes
 
  LASALLE
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES