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Congrès Point S 2022 à Vancouver : Construire l’avenir

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La soirée de Gala en clôture d’événement a donné lieu à la traditionnelle photo de famille au spectaculaire centre de congrès de Vancouver.
Les membres de la direction de Point S se sont assurés de partager la vision d’avenir de l’entreprise tout en accompagnant les participants à un large éventail d’activités.
Pour certains participants, les émotions fortes étaient au rendez-vous !
Point S avait choisi parmi les lieux les plus prestigieux de Vancouver pour favoriser les retrouvailles.
Les 315 participants ont eu droit aux dernières nouvelles au sujet du développement du réseau Point S et à des présentations éclairantes de fournisseurs stratégiques.
Les participants ont pu se joindre à toute une variété d’activités leur permettant de découvrir les charmes de la région de Vancouver, dont le Parc Stanley.
Les soupers gastronomiques ont permis aux marchands Point S, aux fournisseurs et membres de l’équipe de direction de renouer dans un cadre spectaculaire.
Photos : Photographes Commercial et Michel Beaunoyer

Le Congrès Point S qui s’est déroulé à Vancouver du 19 au 22 septembre a été une occasion pour les 315 participant de renouer et de célébrer les succès du réseau tout en discutant de l’avenir.

Pour Jean Novak, il s’agissait de la première rencontre officielle avec les marchands du réseau et leurs partenaires à titre de président et chef de la direction de Point S Canada et de Distribution Stox. Ayant pris la relève de Bruno Leclair, M. Novak, prend la tête d’un réseau de quelque 900 centres de pneus et mécanique répartis sous les bannières Point S, Point S City, V1 et Otobox dans sept provinces canadiennes.

« Ces retrouvailles dans l’une des plus belles villes du Canada a été l’occasion de faire le point sur nos avancées et de mettre en lumière nos stratégies de développement, explique le président. Bien implanté au Québec, Point S constitue une belle proposition pour le reste du Canada. Plusieurs régions, comptant un grand nombre d’entrepreneurs locaux dynamiques, pourraient bénéficier de la force du plus grand réseau de centres de pneus et mécanique indépendants au pays. »

Le client au cœur de la stratégie

Lors des présentations dans le cadre de ce congrès, Point S a entre autres dévoilé les résultats d’une étude sur la perception et les besoins des consommateurs en matière de services d’entretien et de réparation automobiles. « Cela met en lumière les attentes des automobilistes et surtout, comment nos marchands doivent s’adapter continuellement, souligne M. Novak. Notre réseau connaît un grand succès, mais nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos lauriers. » Une des illustrations de cette évolution est la proposition d’ajouter aux services de pneus et de mécaniques celui de la réparation et du remplacement de vitre d’auto. Une diversification complémentaire de l’offre à laquelle une centaine d’ateliers ont déjà souscrit à travers le Canada.

Des fournisseurs stratégiques ont aussi été invités à prendre la parole durant le Congrès, en plus de parler de leurs produits et services, ils ont offrets aux participants une perspective dynamique des grandes tendances du marché secondaire automobile. « Les consommateurs veulent ou doivent conserver leurs véhicules plus longtemps, explique M. Novak, ce qui est très porteur pour notre réseau. Il faut offrir à nos marchands tous les outils pour les aider à rester pertinents. Et toujours, le client doit être au cœur de notre engagement. Notre slogan « Pas de stress, il y a Point S » qui reste notre devise porteuse, doit rayonner dans tous nos ateliers jusque dans l’esprit de nos clients. »

Comme le mentionne le président, Point S s’est allié à des fournisseurs de formation technique afin d’accompagner les marchands dans le virage technologique, notamment en matière d’électrification des transports. 

Soulignons aussi que Point S favorise et encourage l’échange, sur un forum partagé, des bonnes pratiques des marchands et ce, notamment en matière de développement et de rétention des ressources humaines. « Nous avons un projet pilote de plateforme de communication dans quatre de nos entrepôts pour souligner les bons coups des travailleurs et reconnaître leur contribution. Nous pourrons partager nos apprentissages avec l’ensemble du réseau. La reconnaissance des employés dans un cadre d’employeurs de choix est une des pierres angulaires de la réussite. » Point S compte déjà sur plusieurs initiatives innovantes pour attirer et fidéliser la main-d’œuvre.

La force de la distribution

Avec le volume de vente au détail de pneus que représentent les 900 marchands du réseau, l’approvisionnement en pneus ne représente pas un enjeu. Cet important pouvoir d’achat offre des avantages stratégiques réels lors des discussions avec les fabricants de pneus. En ce sens, même lorsque la chaîne d’approvisionnement est perturbée, les marchands ont des solutions à offrir à leurs clients.

Tisser des liens et des amitiés

Ce Congrès qui a été une célébration des succès de Point S, de ses marchands et partenaires, aura aussi été l’occasion de découvrir une des plus belles régions du Canada sous plusieurs facettes. Nombre d’activités étaient prévues pour que les marchands de toutes les régions du Canada fassent connaissance ou renouent leurs amitiés dans un cadre enchanteur.

Voici, en photos, quelques faits saillants de cette visite de Vancouver et des activités organisées par Point S pour ses ateliers membres.

 

Catégories : Pneus, Publicitaire
Étiquettes : Évènement, Point S

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