Kumho Tire remporte le prix Winner Award au Good Design Award 2022 au Japon pour son pneu Road Venture AT52.
Le Good Design Award (G-Mark) est l’un des concours internationaux de design les plus prestigieux, aux côtés de l’iF Design Award, du Red Dot Design Award et de l’IDEA.
Le Road Venture AT52, qui a été primé, est un pneu mixte tout-terrain qui offre des performances significatives sur les terrains accidentés d’Amérique du Nord, tels que les routes en pierre et les chemins de boue. Il séduit également les conducteurs de camionnettes et de VUS.
Le dessin des blocs d’épaulement en forme de dents de scie est appliqué à la bande de roulement. Cette conception améliore la traction en tout-terrain et permet une conduite confortable et silencieuse avec des blocs de pas de cinq longueurs sur les routes ordinaires. En outre, cette structure améliore la durabilité, les performances d’usure et même les performances de conduite en ligne droite. La conception des rainures en forme de sipe et de zigzag à angles multiples permet une conduite sûre même en hiver.
Le flanc est équipé d’un design Side Biter pour donner une image solide et agressive tout en minimisant les dommages au pneu causés par les impacts externes et en prévenant les accidents causés par les éclatements.
Parallèlement, Kumho Tire a remporté le mois dernier le principal prix dans la catégorie « Design Concept » du Red Dot Design Award d’Allemagne pour son « Airborne Tire. » Ce pneu est un pneu système pour l’Urban Air Mobility (UAM), présentant des pneus futuristes, symbole de la technologie de la mobilité.