fbpx

Le Pirelli P Zero Trofeo R pour VUS bat un record sur la Lamborghini Urus Performante

Autosphere » Pneus » Le Pirelli P Zero Trofeo R pour VUS bat un record sur la Lamborghini Urus Performante
Pirelli P Sero Trofeo R pour la Lamborghini Urus Performante. Photo Pirelli

Le Pirelli P Zero Trofeo R a établi une nouvelle référence, en conquérant la légendaire course de côte internationale de Pikes Peak sur la Lamborghini Urus Performante en un temps record pour la catégorie.

Ce même pneu a été choisi par Lamborghini comme équipement d’origine pour la toute nouvelle version de son super VUS.

Dès le départ, l’Urus était déjà homologuée avec six variantes de pneus Pirelli : Des pneus P Zero en 21, 22 et 23 pouces, conçus pour assurer des performances élevées sur route ; des P Zero Corsa de 22 pouces pour s’amuser sur la piste ; ainsi que des Scorpion Zero All Season de 21 pouces et des Scorpion Winter de 22 pouces pour rouler sur n’importe quel terrain et par basses températures. Ils sont rejoints par le P Zero Trofeo R de 22 pouces : le pneu Pirelli le plus performant de tous, spécialement conçu pour la piste mais également approuvé pour la route.

Adaptation aux besoins des VUS

C’est la toute première fois que Pirelli adapte un P Zero Trofeo R aux besoins d’un VUS : cette dernière évolution du pneu pour le Lamborghini Urus Performante est capable d’offrir des performances élevées dans une plus large gamme de conditions et de températures que le P Zero Trofeo R standard. Le nouveau pneu est également capable de conquérir certaines des routes les plus célèbres du sport automobile, comme le parcours épique de la course de côte de Pikes Peak au Colorado. Avec de multiples champions de course de côte et le pilote d’essai Pirelli Simone Faggioli au volant, Performante a enregistré un temps de 10 m 32,064 s : battant le précédent record de classe de 10 m 49,902 s, établi en 2018.

Comme tous les pneus Lamborghini, ce P Zero Trofeo R particulier est né de l’étroite collaboration entre Pirelli et Lamborghini, qui remonte à 1963. Le partenariat technologique qui lie les deux entreprises repose sur la philosophie du « Perfect Fit » : une stratégie par laquelle Pirelli développe des pneus sur mesure pour chaque voiture fabriquée par les constructeurs Premium et Prestige avec lesquels elle collabore. Toutes les Lamborghini peuvent être équipées de pneus Pirelli créés pour les caractéristiques spécifiques de chaque modèle, tant en équipement d’origine que sur le marché des pièces de rechange.

Pirelli et Lamborghini ont également une histoire commune en compétition qui remonte à plus de 30 ans : depuis les débuts du Scorpion pour la LM002 qui a participé au rallye Paris-Dakar en 1988, jusqu’à l’actuel GT World Challenge Europe : exclusivement fourni par Pirelli avec Lamborghini parmi les équipes de tête.

 

EMPLOIS

 
Carrossier Procolor St-Jérôme
Peintre
 
  SAINT-JÉRÔME
  Temps plein
 
 
Carrossier Kyoto
Contremaître d'atelier
 
  MIRABEL
  Temps plein
 
 
Chateauguay Honda Desjardins
Conseiller.ère en vente
 
  CHÂTEAUGUAY
  Temps plein
 
 
Acura Plus Blainville
Commis aux pièces
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Canadian Tire Whitby North
3rd or 4th Year Apprentice Service Technician
 
  WHITBY
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES