fbpx

Bridgestone & Teledyne collaborent pour le développement du véhicule lunaire terrestre

Autosphere » Pneus » Bridgestone & Teledyne collaborent pour le développement du véhicule lunaire terrestre
Le pneu du Lunar Rover de Bridgestone. Photo Bridgestone

Teledyne Brown Engineering a annoncé que Bridgestone Corp. se joint à son équipe qui cherche à concevoir et à construire le véhicule de terrain lunaire avec équipage (LTV) pour la NASA afin de soutenir l’exploration future de l’espace.

La mission de la NASA étant d’atteindre de nouveaux territoires en matière de développement spatial, il est nécessaire de disposer d’un véhicule autonome et avec équipage pour naviguer dans les zones inexplorées de la lune. Le LTV devra supporter des températures extrêmes et des environnements difficiles pendant de longues périodes afin de favoriser la mobilité de l’équipage et les efforts de recherche. Pour fournir la technologie nécessaire, Teledyne a constitué une équipe solide comprenant des champions de l’industrie comme Nissan North America, Sierra Space, Textron et maintenant Bridgestone Corporation.

Bridgestone a signé un accord d’équipe exclusif avec l’équipe Teledyne pour fournir des pneus lunaires pour le programme LTV de la NASA. L’entreprise dispose de connaissances et d’une expérience approfondies dans le développement de pneus, qui ont soutenu l’évolution de la mobilité depuis le début, tout au long de plus de 90 ans d’histoire depuis sa fondation en 1931. Ce partenariat international témoigne d’un engagement fort envers la NASA et sa mission d’exploration de la Lune et au-delà.

« Ce partenariat permet de consolider la force de notre équipe et le véhicule durable qui sera le produit de cette collaboration », a déclaré Scott Hall, président de Teledyne’s Engineered Systems. « L’expérience et la réputation de Bridgestone sont inégalées et constituent un atout considérable pour notre véhicule dans son voyage vers et sur la surface de la lune. »

Bridgestone fait évoluer la technologie des pneus

Bridgestone a continué à stimuler l’innovation dans le domaine de la technologie des pneus afin de favoriser la sécurité et la tranquillité d’esprit dans une société de mobilité et de permettre aux gens et au monde de continuer à avancer. En 2019, l’entreprise s’est lancée dans un nouveau défi : la recherche de pneus pour les véhicules lunaires avec équipage. Pour garantir le fonctionnement et la sécurité des pneus dans des conditions d’exploitation difficiles (désert de roches et de sable exposé à des températures extrêmes et aux rayons cosmiques), l’entreprise développe et valide des concepts de pneus sans air en métal. Bridgestone s’appuie sur sa technologie de « maîtrise du contact avec la route », qui est une compétence essentielle acquise grâce à diverses expériences sur les routes du monde entier.

« Ce projet est un nouveau défi audacieux pour l’humanité, et nous sommes honorés de rejoindre l’équipe Teledyne. Ce projet nous aidera à respecter la devise « Extension : Engagé dans la mobilité et l’innovation non-stop pour faire avancer les gens et le monde. » énoncé dans notre engagement d’entreprise, l’engagement Bridgestone E8 », a déclaré Makoto Ishiyama, directeur exécutif, développement de la technologie de nouvelle génération, Bridgestone. « Grâce à la co-création avec de nouveaux partenaires, le groupe Bridgestone s’attache à réaliser le rêve de l’humanité grâce à l’innovation en matière de mobilité. »

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,
AAPEX 2021 Button FR

SEMA 2021 Button FR

GTE 2022 Button FR

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

novembre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

décembre

07déc5:30 pm10:00 pmLE SOUPER DE NOËL, NAFA QC

15déc12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec

X