fbpx

L’usine Bridgestone d’Aiken County obtient la certification ISCC

Autosphere » Pneus » L’usine Bridgestone d’Aiken County obtient la certification ISCC
Bridgestone vise la neutralité carbone et des pneus fabriqués à partir de matériaux 100 % renouvelables d'ici 2050. Photo Bridgestone

Bridgestone Americas a annoncé que son usine de pneus radiaux pour voitures de tourisme et camionnettes du comté d’Aiken est la première usine de fabrication de pneus en Amérique à obtenir la reconnaissance ISCC (International Sustainability and Carbon Certification) PLUS.

Cette certification reconnaît la transparence et la traçabilité de l’usine en ce qui concerne les matières premières durables, y compris les matériaux biologiques, biocirculaires et circulaires destinés à remplacer le caoutchouc synthétique. L’entreprise poursuit son objectif de fabriquer des pneus à partir de matériaux 100 % durables d’ici 2050.

« Étape par étape, nous nous efforçons de surmonter les obstacles technologiques et commerciaux à des pneus entièrement durables et renouvelables fabriqués à partir de matériaux biosourcés et recyclés », a déclaré Nizar Trigui, Chief Technology Officer & Group President, Bridgestone Americas. « Cette certification ISCC PLUS pour notre usine du comté d’Aiken est une étape importante dans notre parcours pour devenir une entreprise leader en matière de solutions durables. »

En 2021, Bridgestone a annoncé que le processus de fabrication de l’usine d’Aiken County serait directement alimenté par son premier panneau solaire au sol. L’installation est alimentée par environ 2 hectares de panneaux solaires qui produisent suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 200 foyers par an, tout en réduisant les émissions de CO2 de 1400 tonnes par an.

L’usine de fabrication de 2,78 millions de pieds carrés à Graniteville, en Caroline du Sud, qui emploie plus de 1740 coéquipiers de Bridgestone, a commencé à produire des pneus radiaux pour voitures de tourisme et camionnettes en 1997. Les pneus produits dans cette usine équipent les véhicules de tourisme standard et les camions légers pour l’équipement d’origine et la vente au détail.

Les pratiques durables dans ses installations de fabrication sont un élément essentiel des engagements de Bridgestone en matière de durabilité pour 2050, notamment ses objectifs de neutralité carbone et de pneus fabriqués à partir de matériaux 100 % durables. Le Bridgestone Technical Center Europe SpA de Rome a également obtenu récemment la certification ISCC PLUS pour les matériaux biocirculaires et circulaires. Bridgestone continue également à faire progresser son initiative majeure visant à diversifier l’approvisionnement mondial en caoutchouc naturel en commercialisant l’utilisation de caoutchouc naturel dérivé du guayule dans les pneus d’ici 2030.

La certification ISSC PLUS de l’usine de pneus radiaux pour voitures de tourisme et camionnettes du comté d’Aiken soutient les valeurs « écologie » et « énergie » de l’engagement E8 de Bridgestone, qui établit huit valeurs commençant par la lettre « E » pour solidifier l’engagement de Bridgestone en faveur d’un monde plus durable.

Pour plus d’informations sur la société, visitez BridgestoneAmericas.com.

 

EMPLOIS

 
Confidentiel
Directeur.trice service
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 
 
GARAGE MARTIN CÔTE
Mécanicien.ne automobile
 
  DONNACONA
  Temps plein
 
 
Longueuil Kia
Contrôleur.e - 75k à 85k par année selon les qualifications
 
  LONGUEUIL
  Temps plein
 
 
Subaru Brossard
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Temps plein
 
 
Saint-Jean Hyundai
Contrôleur.se
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

janvier

09jan(jan 9)7:00 am12(jan 12)11:59 pmCES 2024

25jan12:30 pm9:00 pmGrand Forum AIA du QuébecPresented by AIA Quebec