fbpx

Héros recherchés : Goodyear lance un appel à candidatures pour le 38e Prix annuel du héros de l’autoroute

Autosphere » Pneus » Héros recherchés : Goodyear lance un appel à candidatures pour le 38e Prix annuel du héros de l’autoroute
Gerald « Andy » Wright a été nommé héro de l'autoroute Goodyear en 2022 après avoir sauvé la vie d'automobilistes piégés dans un véhicule en feu. Photo Goodyear

Le programme célèbre les actes de courage extraordinaires des conducteurs de camions professionnels

À l’occasion de la Semaine nationale d’appréciation des conducteurs de camions, The Goodyear Tire & Rubber Company a annoncé le retour de son prix annuel Highway Hero Award, un programme qui rend hommage aux conducteurs de camions professionnels qui agissent de manière désintéressée pour le bien des autres sur les routes d’Amérique du Nord.

Jusqu’au 31 décembre 2022, le programme Goodyear Highway Hero Award récompensera les camionneurs professionnels par le biais d’un appel à récits en ligne, demandant à la communauté des camionneurs de nommer un conducteur dans leur vie qui a fait preuve d’un acte de courage extraordinaire sur la route.

« Comme les itinéraires conduisent les chauffeurs routiers aux quatre coins de l’Amérique du Nord, beaucoup d’entre eux vont au-delà de leurs tâches habituelles, allant même jusqu’à être les premiers à répondre aux incidents qui se produisent sur nos routes et autoroutes », a déclaré Gary Medalis, directeur du développement des produits et du marketing chez Goodyear. « Le programme Goodyear Highway Hero Award est conçu pour exprimer notre gratitude envers ces chauffeurs routiers qui travaillent dur et pour célébrer leurs incroyables actes de bravoure. »

Pour participer au programme Goodyear Highway Hero Award, visitez le site dédié et utilisez le formulaire de nomination pour raconter l’histoire d’un chauffeur routier courageux qui mérite cet honneur. Goodyear établira une liste de candidats approuvés à partir de laquelle un panel de juges sélectionnera le gagnant et deux finalistes. Goodyear annoncera le nom du lauréat au début de l’année 2023 et lui remettra un prix en espèces, un ensemble de prix Goodyear ainsi que les frais de déplacement et d’hôtel pour un voyage à Orlando en vue de l’annonce du lauréat lors de la réunion annuelle du Technology & Maintenance Council (TMC) et du Transportation Technology Exhibition en mars 2023. Deux finalistes recevront également un prix en espèces et des lots Goodyear.

Au début de l’année, Goodyear a décerné son 37e Highway Hero Award à Gerald « Andy » Wright, un chauffeur de camion de Jacksonville, dans l’Illinois, qui a secouru et aidé à sauver la vie d’automobilistes piégés dans un véhicule en feu. Parmi les autres lauréats précédents, citons un camionneur qui a sauvé un enfant de la noyade dans une voiture submergée et un conducteur qui a sorti un homme d’un véhicule avant qu’il ne soit détruit par un train arrivant en sens inverse.

« Recevoir le prix du héros de l’autoroute 2020-2021 a été une incroyable leçon d’humilité et un véritable honneur, mais l’autoroute est remplie de camionneurs qui se surpassent pour les autres de manière incroyable chaque jour », a déclaré Wright. « Avec tant d’histoires incroyables de bravoure encore à raconter, j’ai hâte d’en savoir plus sur tous les nominés de cette année. »

Les candidats admissibles au 38e prix annuel du héros de la route doivent être des camionneurs à temps plein, résider aux États-Unis ou au Canada et le camion de la personne au moment de l’incident doit comporter 12 roues ou plus. En outre, l’acte de courage doit avoir eu lieu entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X