fbpx

Pneus WeatherActive de Pirelli : Développés pour le marché nord-américain

Autosphere » Pneus » Pneus WeatherActive de Pirelli : Développés pour le marché nord-américain
Pneus Cinturato WeatherActive. Photo Pirelli

Pirelli a annoncé l’introduction de la gamme WeatherActive, ses premiers pneus dotés de capacités « quatre-saisons ».

Pensés pour aller au-delà des performances traditionnelles des pneus toutes saisons, ce nouveau produit est soutenu par le classement Three Peak Mountain Snowflake (3PMS), qui certifie que le pneu offre d’excellentes performances même dans des conditions de neige sévères, faisant du WeatherActive un véritable pneu « quatre-saisons ».

Conçue sur mesure pour offrir une expérience de conduite de premier ordre dans toutes les situations météorologiques, la nouvelle gamme Pirelli offre, parmi ses principaux avantages, de superbes performances sur la chaussée mouillée et une traction exceptionnelle sur la neige. Ces attributs sont obtenus grâce à l’adoption d’une nouvelle technologie de composé conçue pour améliorer la souplesse du composé de la bande de roulement par temps froid.

Des conditions différentes

Qu’il s’agisse de conditions neigeuses en hiver ou de journées d’été humides et pluvieuses, les pneus Pirelli WeatherActive permettent aux consommateurs de rester actifs toute l’année, quel que soit la température.

Pirelli lance le nouveau WeatherActive en deux versions : le Cinturato WeatherActive pour les berlines, qui sera disponible en 16 tailles, et le Scorpion WeatherActive dédié aux VUS et aux camions légers, disponible en 23 tailles. Ils bénéficient tous d’une garantie limitée de 96 560 km (60 000 miles) sur l’usure de la bande de roulement, ce qui les place parmi les meilleurs de la catégorie.

Les principaux modèles visés pour leWeatherActive sont l’Acura RDX, la BMW 330i, l’Audi Q5 et le GMC Yukon, entre autres.

Un pneu quatre-saisons conçu sur mesure pour le marché nord-américain.

Pirelli a développé cette nouvelle famille de pneus exclusivement pour le marché nord-américain, afin d’offrir aux conducteurs la tranquillité d’esprit et la confiance de se fier à un seul type de pneus tout au long de l’année.

En concevant ce produit, les techniciens de Pirelli ont réussi à combiner plusieurs attributs de performance qui sont habituellement en conflit les uns avec les autres, comme offrir des performances exceptionnelles sur la neige et les surfaces mouillées, tout en maintenant une conduite confortable et un bon kilométrage.

Cela a été rendu possible grâce à une conception particulière de la bande de roulement et à l’utilisation de matériaux innovants conçus pour permettre au composé de la bande de roulement de fonctionner sur une large gamme de températures.

Motifs de la bande de roulement, matériaux innovants, confort

Cinturato WeatherActive. Photo Pirelli

La bande de roulement utilise une distribution spécifique de lamelles conçue pour conférer au pneu une rigidité plus uniforme et favoriser une usure régulière au fur et à mesure de l’utilisation du pneu. Cela se traduit par la durabilité du pneu et la performance du produit pendant toute sa durée de vie, ce qui donne en fin de compte un meilleur kilométrage.

Pirelli a utilisé des matériaux innovants dans les composés, notamment des polymères hautement fonctionnalisés qui contribuent à améliorer les performances sur la chaussée mouillée et la neige.

Un autre avantage important de la nouvelle gamme WeatherActive est le confort : l’adoption d’une conception avancée de la bande de roulement permet d’améliorer le silence et le confort général de conduite.

Pirelli a utilisé des outils avancés de conception assistée par ordinateur et des simulateurs virtuels pour optimiser le développement du produit et tester plusieurs modèles de pneus bien avant la création du premier pneu physique. Par exemple, les outils de simulation ont été utilisés pour prédire le comportement du nouveau pneu sur le mouillé – pour simuler des conditions d’aquaplanage et aider à optimiser la répartition des vides dans la bande de roulement, pour une excellente tenue de route et un bon freinage sur la chaussée mouillée. La technologie et l’expertise de Pirelli ont permis de réduire l’impact environnemental de la création d’un pneu performant de qualité.

« L’introduction du WeatherActive confirme notre stratégie de développer davantage de produits spécifiquement pour les consommateurs nord-américains, qui conduisent habituellement dans des conditions météorologiques variées et veulent avoir la tranquillité d’esprit de compter sur un seul type de pneus », a déclaré Claudio Zanardo, PDG de Pirelli Amérique du Nord. « La gamme WeatherActive offre d’excellentes performances quel que soit le temps, ainsi qu’un excellent kilométrage. Et c’est ce que recherchent les consommateurs américains. »

Pour lancer cette nouvelle gamme, Pirelli s’est associé à quatre athlètes qui savent comment rester « actifs » dans des conditions climatiques difficiles : la coureuse Mirna Valerio, la pilote de course Lindsay Brewer, la médaillée d’or olympique de snowboard Hannah Teter et le surfeur Austin Keen. Chacun d’entre eux a expérimenté les pneus dans différentes situations météorologiques, des sommets enneigés des montagnes aux plages de sable salé, pour une campagne de médias sociaux qui sera lancée sur les plateformes Pirelli.

Avantages

La famille WeatherActive est dotée d’une garantie de 96 560 km (60 000 miles) sur la bande de roulement, pour des performances durables. La nouvelle gamme est disponible à la fois pour les berlines, avec le Cinturato WeatherActive, et pour les VUS avec le scorpion WeatherActive.

Grâce à d’excellentes performances sur le mouillé et une traction exceptionnelle sur la neige, ces nouveaux pneus directionnels offrent une tranquillité d’esprit dans toutes les conditions météorologiques. L’introduction d’un dessin de bande de roulement avancé offre un silence accru et un confort maximal du premier au dernier kilomètre.

Pour en savoir plus sur la nouvelle gamme WeatherActive, rendez-vous sur http://www.pirelli.ca/weatheractive.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X