fbpx

Hankook Tire investira 1,6 milliard de dollars dans l’expansion de son usine du Tennessee

Autosphere » Pneus » Hankook Tire investira 1,6 milliard de dollars dans l’expansion de son usine du Tennessee
L’usine de Hankook Tire au Tennessee. Photo Hankook Tire

Hankook Tire a annoncé que son conseil d’administration a approuvé un investissement de 1,6 milliard de dollars pour agrandir son usine du Tennessee située à Clarksville.

L’investissement comprend la phase 2 de l’expansion prévue précédemment, qui doublera la capacité de production des pneus de Hankook pour véhicules de tourisme et camionnettes, en plus d’ajouter une phase 3 d’expansion avec la première production américaine de pneus radiaux pour camions et autobus (TBR) de la société. L’ajout de la phase 3 du projet d’expansion permettra de créer 400 emplois supplémentaires dans la région de Clarksville, pour un total de 1200 nouveaux emplois.

Hankook doublera la production américaine de pneus pour véhicules de tourisme et camionnettes pour qu’elle atteigne 11 millions d’unités. Elle permettra aussi la production d’un million de pneus TBR par an. L’expansion porte également l’investissement total de Hankook dans la région à 2,2 milliards de dollars. Elle permettra à la société de continuer à fournir aux détaillants de pneus et aux consommateurs des pneus de haute qualité, de même que des services de pointe pour répondre aux demandes du marché américain, tout en soutenant les partenaires d’équipement d’origine actuels et futurs.

« L’investissement dans notre usine du Tennessee démontre une fois de plus la présence croissante de Hankook aux États-Unis et son engagement à servir ses clients, déclare Sooil Lee, PDG de Hankook Tire & Technology et président de Hankook Tire America Corp. En mettant l’accent sur la construction durable et la fabrication innovante, la nouvelle phase de notre usine du Tennessee fournira une chaîne d’approvisionnement locale efficace pour répondre plus efficacement à la demande des clients. Nous sommes extrêmement fiers de continuer à soutenir l’économie locale en créant 1 200 nouveaux emplois dans la région de Clarksville. »

Depuis l’ouverture de son usine ultramoderne du Tennessee en octobre 2017, Hankook a produit 5,5 millions de pneus par an pour le marché nord-américain et créé 950 nouveaux emplois. Le marché nord-américain a représenté plus de 28 % des ventes totales de Hankook Tire en 2021.

« Cette expansion de la production est une étape essentielle à notre croissance sur le marché des camions poids moyen. Elle fait de Hankook l’un des seuls fabricants produisant des produits TBR aux États-Unis, explique Rob Williams, vice-président principal des ventes, Amérique du Nord, chez Hankook Tire America Corp. En conséquence, nous pouvons mieux répondre aux besoins de notre base croissante de détaillants et des parcs qui desservent les voies d’expédition nord-américaines. »

Hankook devrait donner le coup d’envoi de la nouvelle usine au début de 2023, sous réserve d’accords définitifs, d’approbations réglementaires et d’autres conditions. La production de pneus dans les nouvelles phases de l’usine commencera au quatrième trimestre de 2024 et atteindra sa pleine capacité au début de 2026.

« Des marques mondiales comme Hankook Tire choisissent d’investir dans le Tennessee en raison de son climat commercial favorable, de sa main-d’œuvre qualifiée et de sa situation centrale, affirme le gouverneur du Tennessee, Bill Lee. Je remercie Hankook pour son investissement continu dans notre État et pour la création de 400 nouveaux emplois dans le secteur manufacturier pour les gens du Tennessee dans le comté de Montgomery. »

L’usine Hankook du Tennessee est située près de l’International Boulevard, dans la partie sud du Corporate Business Park. Exploitant huit sites de production dans cinq pays du monde, dont les États-Unis, la Hongrie, l’Indonésie, la Chine et la Corée, Hankook Tire a actuellement une capacité de production mondiale annuelle d’environ 100 millions d’unités. Grâce à l’expansion de l’usine du Tennessee, la société devrait porter sa capacité de production à environ 106,5 millions d’unités au total.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X