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Une nouvelle technologie de Michelin peut aider à protéger piétons & cyclistes

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MICHELIN DDi a lancé le service pour les usagers vulnérables de la route. Photo Adobe Stock

Le transport urbain va devenir beaucoup moins stressant, grâce à Michelin.

MICHELIN DDi, qui se consacre à une mobilité plus durable grâce à des solutions de données, s’apprête à lancer ce mois-ci le service « Vulnerable Road Users. »

Cette nouvelle technologie utilise un modèle d’apprentissage automatique pour détecter et évaluer les lieux urbains où la circulation peut être particulièrement dangereuse pour les piétons et les cyclistes.

« MICHELIN DDi est très heureux de présenter cette nouvelle technologie en raison des avantages accrus qu’elle offre à nos clients », a déclaré Guillaume Puiseux, directeur de la stratégie et du marketing de MICHELIN DDi et RoadBotics. « Alors que la circulation dans les centres urbains continue de croître, devenant plus multimodale et plus difficile, la capacité d’anticiper, d’identifier et d’éviter ces schémas à risque crée un environnement plus sûr non seulement pour les piétons et les cyclistes, mais aussi pour les conducteurs. »

À l’aide de cinq événements de circulation mesurables, de déclencheurs de quasi-accidents et d’algorithmes exclusifs, le service « Near Miss / VRU » fournit un classement de la gravité des zones de quasi-accidents potentiels avec des piétons et des cyclistes, ce qui permet aux urbanistes d’exploiter la puissance des données sur le comportement de conduite et de réduire potentiellement le risque d’accidents.

Le service « Near Miss / VRU » (Vulnerable Road Users) de la suite « Safer Roads » de MICHELIN DDi permet d’identifier les zones à risque pour les personnes à pied et à vélo. Photo Michelin

 

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