Le transport urbain va devenir beaucoup moins stressant, grâce à Michelin.
MICHELIN DDi, qui se consacre à une mobilité plus durable grâce à des solutions de données, s’apprête à lancer ce mois-ci le service « Vulnerable Road Users. »
Cette nouvelle technologie utilise un modèle d’apprentissage automatique pour détecter et évaluer les lieux urbains où la circulation peut être particulièrement dangereuse pour les piétons et les cyclistes.
« MICHELIN DDi est très heureux de présenter cette nouvelle technologie en raison des avantages accrus qu’elle offre à nos clients », a déclaré Guillaume Puiseux, directeur de la stratégie et du marketing de MICHELIN DDi et RoadBotics. « Alors que la circulation dans les centres urbains continue de croître, devenant plus multimodale et plus difficile, la capacité d’anticiper, d’identifier et d’éviter ces schémas à risque crée un environnement plus sûr non seulement pour les piétons et les cyclistes, mais aussi pour les conducteurs. »
À l’aide de cinq événements de circulation mesurables, de déclencheurs de quasi-accidents et d’algorithmes exclusifs, le service « Near Miss / VRU » fournit un classement de la gravité des zones de quasi-accidents potentiels avec des piétons et des cyclistes, ce qui permet aux urbanistes d’exploiter la puissance des données sur le comportement de conduite et de réduire potentiellement le risque d’accidents.