fbpx

Bridgestone Americas annonce d’importants travaux d’expansion et de modernisation

Autosphere » Pneus » Bridgestone Americas annonce d’importants travaux d’expansion et de modernisation
L’usine de pneus radiaux pour camions et autobus de Warren County, Tennessee, située à Morrison. Photo Bridgestone Americas

Bridgestone Americas a annoncé une expansion de 550 millions de dollars et la création de 380 nouveaux emplois dans l’usine de pneus radiaux pour camions et bus de Warren County, Tennessee, située à Morrison.

Cet investissement de 550 millions de dollars permettra de créer 380 nouveaux emplois et d’étendre la superficie de l’usine existante de 850 000 m2 pour soutenir l’augmentation de la capacité et accélérer l’utilisation de technologies avancées qui favorisent des parcs de camions et d’autobus commerciaux plus propres, plus sûrs et plus efficaces.

L’ajout de ces nouveaux emplois renforce l’engagement de Bridgestone en faveur de la fabrication américaine, portant à près de 10 000 le nombre total d’employés de l’entreprise aux États-Unis. L’investissement permettra également d’équiper tous les pneus fabriqués à Warren d’étiquettes RFID (identification par radiofréquence) qui permettront une gestion plus efficace des actifs et une optimisation des investissements des parcs dans les pneus, y compris le rechapage. L’usine incorporera une technologie pour la préparation numérique des pneus, notamment l’intégration de capteurs montés sur les pneus qui soutiennent des informations avancées et axées sur les données pour une gestion de parc plus efficace. Bridgestone investira également dans une technologie d’IA axée sur le contrôle qui augmente la productivité et l’application des connaissances et des données dans un environnement de fabrication numérique. Ces technologies combinées contribueront à accélérer la progression de l’entreprise vers ses objectifs de durabilité, notamment la neutralité carbone d’ici 2050.

L’agrandissement de l’installation vieille de 32 ans devrait commencer avant la fin de cette année, et la construction devrait être pratiquement achevée en mai 2024. L’emploi passera de 1 100 à plus de 1 400 coéquipiers et la superficie de l’usine passera de 1,97 million à plus de 2,8 millions de pieds carrés.

Nouveaux investissements et nouveaux emplois

« Avec de nouveaux investissements et de nouveaux emplois, nous faisons avancer notre usine du comté de Warren, poussés par la demande croissante de nos produits, notre engagement à investir dans la fabrication américaine et le dévouement de notre équipe de Warren à l’innovation, l’efficacité et la qualité pour nos clients. Nous apprécions le partenariat engagé de l’État du Tennessee et du comté de Warren, que nous célébrons aujourd’hui comme un élément essentiel du succès continu de cette usine », a déclaré Paolo Ferrari, président-directeur général de Bridgestone Americas.

« L’équipe de notre usine du comté de Warren joue un rôle essentiel dans le soutien de l’engagement de notre entreprise à fournir des solutions de mobilité sûres et durables. »

« L’expansion de Bridgestone à Morrison est un excellent exemple de la vitalité économique du Tennessee et de notre capacité à attirer de nouveaux investissements dans un large éventail d’industries. Je suis fier que la main-d’œuvre talentueuse de Bridgestone fabrique, dans son usine de Warren County (Tennessee), des produits de haute qualité qui sont utilisés par des consommateurs du monde entier », a déclaré le gouverneur Bill Lee.

Une opération des plus productives

L’usine de pneus du comté de Warren est l’un des sites les plus productifs de l’entreprise dans le monde. L’usine a une longue histoire de performances exceptionnelles et de meilleures pratiques en matière de fabrication. L’usine a expédié son millionième pneu en 1993, trois ans seulement après son ouverture. La même année, l’usine produisait près de 2 500 pneus par jour. L’usine a produit son 70 millionième pneu en octobre 2021.

« Nos capacités de production et de fabrication continuent d’évoluer avec nos produits pour répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Scott Damon, directeur de l’exploitation de Bridgestone Americas. « Nous sommes fiers de notre équipe pour ses 32 années d’excellence de fabrication dans le comté de Warren, et notre succès continu est un hommage aux coéquipiers de Warren qui restent motivés et engagés à fournir à nos clients les meilleurs pneus de camion et de bus au monde. Cet investissement améliorera encore la position concurrentielle mondiale de l’usine et assurera notre croissance future. »

Cette expansion s’inscrit dans le cadre de l’engagement E8 de Bridgestone, qui consiste en 8 valeurs semblables à celles de Bridgestone et commençant par la lettre « E »(énergie, écologie, efficacité, extension, économie, émotion, facilité et autonomisation) que Bridgestone s’est engagée à créer avec ses employés, la société, ses partenaires et ses clients pour réaliser une société durable.

Initiatives axées sur l’éducation et la conservation de l’environnement

L’usine de pneus du comté de Warren et ses coéquipiers incarnent l’engagement E8 de Bridgestone par des initiatives axées sur l’éducation et la conservation et la préservation de l’environnement. En 2004, l’usine est devenue un site certifié pour l’habitat de la faune sauvage, avec 680 acres consacrés à la fourniture de zones naturelles et de graminées. Des partenariats communautaires et environnementaux ont conduit à la création du Bridgestone Environmental Education Classroom and Habitat (BEECH), qui sert désormais de salle de classe aux élèves de la région dans le cadre du programme scientifique des écoles du comté de Warren. Depuis sa création, des milliers d’élèves de la région ont visité le site pour suivre des cours sur l’environnement et découvrir des sentiers éducatifs.

L’usine de pneus du comté de Warren a reçu de nombreuses récompenses pour ses programmes de sécurité sur le lieu de travail, et a notamment été reconnue comme site étoile du programme de protection volontaire (VPP) par l’administration de la sécurité et de la santé au travail. Le statut VPP est attribué aux entreprises qui disposent de programmes complets de sécurité et de santé et dont le taux d’accidents est inférieur à la moyenne nationale du secteur.

Pour plus d’informations sur la société, visitez BridgestoneAmericas.com.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X