fbpx

La nouvelle norme de sécurité ANSI/ALI désormais en vigueur

Autosphere » Pneus » La nouvelle norme de sécurité ANSI/ALI désormais en vigueur
Nouvelle norme de sécurité ANSI/ALI. Photo ANSI/ALI

La dernière version de l’American National Standard couvrant les exigences de sécurité pour l’installation et l’entretien des élévateurs de véhicules en Amérique du Nord est maintenant en vigueur.

Approuvée par l’American National Standards Institute (ANSI), la norme ANSI/ALI ALIS 2022 a remplacé la norme existante, ANSI/ALI ALIS 2009 (R2015), à compter du 4 août 2022. L’Automotive Lift Institute (ALI) est le développeur de normes accrédité par l’ANSI et le sponsor de ANSI/ALI ALIS.

La norme ANSI/ALI ALIS 2022 décrit les tâches et les responsabilités des installateurs et des techniciens de maintenance d’ascenseurs, y compris les qualifications requises, la formation, les rapports et la documentation. La norme 2022 est environ 50 % plus longue que la version précédente. Il ajoute un contenu élargi sur les accessoires, les pièces jointes, la mise hors service et le retrait, une nouvelle section axée sur la nécessité d’une inspection post-installation et de nouvelles définitions. La norme s’applique aux ascenseurs de service pour véhicules, généralement appelés ascenseurs pour voitures, ascenseurs pour camions ou palans.

Rester en sécurité

« La sécurité dans l’aire de service commence par l’achat d’un ascenseur certifié par l’ALI, mais cela ne s’arrête pas là », explique R.W. Bob O’Gorman, président de l’ALI. « Il est crucial que l’ascenseur soit installé correctement par un installateur qualifié, inspecté au moins une fois par an par un inspecteur d’ascenseur qualifié et entretenu si nécessaire par un technicien de service qualifié. La norme ANSI/ALI ALIS 2022 offre des conseils sur tous ces aspects « après-vente » de la possession d’un ascenseur. »

La norme de 37 pages est disponible en version imprimée auprès de l’ALI, de ses fabricants membres et des inspecteurs d’ascenseurs agréés par l’ALI. Visitez l’ALI Store à l’adresse www.autolift.org/ali-store/ pour commander ou en savoir plus sur les autres documents proposés pour soutenir la mission de l’ALI, qui consiste à promouvoir la conception, la construction, l’installation, l’entretien, l’inspection et l’utilisation des ponts élévateurs pour véhicules en toute sécurité.

Pour plus d’informations, visitez autolift.org ou appelez le 607 756-7775. Vous pouvez également vous connecter avec ALI sur Facebook à facebook.com/LiftInstitute, sur Twitter à twitter.com/LiftInstitute, et sur YouTube à youtube.com/LiftInstitute.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X