fbpx

Une locomotive restaurée aide l’usine de Nokian Tyres à Dayton

Autosphere » Pneus » Une locomotive restaurée aide l’usine de Nokian Tyres à Dayton
La locomotive utilisée par Nokian Tyres. Photo Nokian Tyres

Le chemin de fer commercial a contribué à l’essor de l’économie manufacturière du sud-est du Tennessee.

Aujourd’hui, il aide Nokian Tyres à accroître l’offre dans son usine de production de pneus en pleine expansion en Amérique du Nord, en faisant un clin d’œil à la riche histoire du rail dans la région.

Le fabricant mondial de pneus s’est associé au Tennessee Valley Railroad Museum pour utiliser une locomotive restaurée afin de livrer des matières premières à l’entrepôt de stockage de son usine primée. La locomotive tirera les wagons sur une distance d’un kilomètre entre la voie ferrée de Norfolk Southern et l’aire d’entreposage de l’usine, permettant ainsi à Nokian Tyres de traiter en douceur le volume croissant de matériaux nécessaires pour répondre à la demande croissante de pneus produits à l’usine, et de réduire le recours au camionnage au profit d’une option plus efficace et durable.

« Cette locomotive nous aide à manipuler de manière fiable de plus grandes quantités de matériaux et à rationaliser nos processus », a déclaré Daniel Dobbs, responsable des transports chez Nokian Tyres. « C’est un pas dans la bonne direction pour soutenir l’usine alors que nous continuons à augmenter la production. »

L’usine de Nokian Tyres à Dayton est reliée à la ligne ferroviaire de Norfolk Southern par une voie ferrée de 5000 pieds qui aboutit à son bâtiment de mélange du caoutchouc. L’usine est la base du plan de croissance de Nokian Tyres en Amérique du Nord, et le volume de production y augmente car la société répond à la demande croissante de ses produits en Amérique du Nord. La main-d’œuvre de l’usine est passée de 150 à environ 330 membres en 2021, et Nokian Tyres continue d’embaucher des travailleurs pour rejoindre son équipe florissante.

« Le Tennessee Valley Railroad Museum soutient nos efforts de préservation des chemins de fer par le biais d’une opération de manœuvre ferroviaire en pleine expansion », a déclaré Tim Andrews, président du musée. « Ces opérations fournissent un service sûr, rapide et économique à des entreprises comme Nokian Tyres, qui contribuent à l’expansion de l’empreinte manufacturière de la région. »

« Au fur et à mesure que nous nous développons au service de nos clients et de nos conducteurs, nous voulons nous étendre d’une manière qui honore notre communauté et respecte l’environnement », a déclaré David Korda, directeur des opérations de l’usine Nokian Tyres Dayton. « Cette locomotive nous aide à transporter davantage de matières premières vers notre usine de manière durable, tout en nous associant à une organisation qui préserve la riche histoire du rail dans cette région. »

L’usine de Dayton permettra à Nokian Tyres de renforcer ses relations avec les clients nord-américains en adaptant sa gamme de produits aux besoins des conducteurs de la région.

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X