fbpx

Un Top 3 pour conclure le voyage dans l’ouest de Louis-Philippe Dumoulin

Autosphere » Pneus » Un Top 3 pour conclure le voyage dans l’ouest de Louis-Philippe Dumoulin
La voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare. Photo Matthew Manor

C’était au Sutherland Automotive Speedway que la série NASCAR Pinty’s concluait son voyage annuel dans l’Ouest.

Synonyme de succès, ce tracé ovale convient très bien à Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare qui ont renoué avec le podium hier soir.

Les deux courses « Leland Twin 125s » attendaient les pilotes de NASCAR Pinty’s : une première épreuve de 125 tours avait lieu plus tôt en soirée, puis une heure plus tard, l’épreuve ultime. Faisant face à des problèmes de pression de pneus, Louis-Philippe Dumoulin a dû se contenter de la 8e position lors de la Course 1. Le pilote de la voiture#47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a conclu la seconde épreuve en 3e position, un podium accueilli avec fierté par toute l’équipe après une journée haute en intensité.

Course 1 – 8e place

« Nous avons eu des soucis avec la voiture tout au long de la journée, explique le pilote. Nous avons eu de la difficulté avec la pression des pneus, nous avons donc procédé à des changements. La voiture était très sous- vireuse. »

« Néanmoins, nous sommes remontés en 7e position alors que les derniers tours s’amorçaient pour être un ‘green-white-checkered’. Sur la relance, je suis resté coincé derrière un compétiteur qui a eu de la difficulté à accélérer, nous n’avons donc pas pu gagner de positions. Le but était alors de rester calme et de ramener la voiture en bon état pour la seconde épreuve de la soirée. La 8e position est convenable, toutefois nous en avions plus dans le ventre ! »

Course 2 – 3e place

Partant cette fois-ci de la 13e position, Louis-Philippe Dumoulin s’est rapidement frayé un chemin jusque dans le top- 5, puis s’est imposé dans le top-3 très tôt dans la course. Alors que le meneur se sauvait, la seule tâche de Louis-Philippe Dumoulin était de défendre sa position, ce qu’il a fait avec intelligence.

« Nous sommes heureux d’avoir pu monter sur le podium, » de dire Louis-Philippe Dumoulin au terme de l’événement. « La voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare était très rapide. Elle était encore un peu sous-vireuse, mais l’équipe a travaillé très fort pour adapter les réglages et nous avons réussi. Cela augure bien pour le reste de la saison et nous avons bien hâte de courir chez nous, au Grand Prix de Trois- Rivières la semaine prochaine ! »

Déroulement des essais et qualification

Louis-Philippe Dumoulin s’est qualifié 15e en vue de la première épreuve, alors que l’équipe Dumoulin Compétition avait préparé ses suspensions pour la température plus froide en fin de journée. Selon le pilote après les premiers essais, « Nous avons bien roulé. Nous nous concentrons sur les réglages de ce soir car il fera plus froid, surtout pour la 2e course qui est plus tard en soirée. »

Il enchaîne en indiquant que « nous avons tenté une pression de pneus différente, surtout à l’avant droit puisqu’il est mis à l’épreuve sur ce tracé, et que nous devons en tirer avantage. Nous nous sommes un peu trompés, toutefois nous nous reprendrons durant la course ».

 

Catégories : Communiqué de presse, Pneus
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X