fbpx

L’Aston Martin DBX707 sera munie de pneus Pirelli

Autosphere » Pneus » L’Aston Martin DBX707 sera munie de pneus Pirelli
Aston Martin DBX707 P Zero. Photo Pirelli

Haute performance, contrôle et confort sont les principales caractéristiques qui lient la nouvelle Aston Martin DBX707 – le VUS de luxe le plus puissant du monde, ainsi que la version la plus puissante du VUS du constructeur britannique – aux pneus Pirelli P ZERO.

Spécialement développés pour cette voiture, ces pneus soulignent l’intérêt de Pirelli pour le segment haut de gamme.

Pneus P ZERO et SCORPION, fabriqués sur mesure

Les 707 chevaux et 900 Nm de couple générés par le moteur de l’Aston Martin DBX707 font de ce SUV de luxe le plus puissant de son genre au monde. Afin de faire face à ces niveaux de performance extrêmement élevés, les ingénieurs de Pirelli ont créé de nouveaux pneus sur mesure pour elle, en plus du pneu de 22 pouces déjà fabriqué pour la DBX : le P ZERO en taille 285/35R23 à l’avant et 325/30R23 à l’arrière. Ces pneus P ZERO bénéficient d’un composé dérivé des célèbres modèles grand tourisme d’Aston Martin afin d’améliorer au maximum les performances de la voiture, avec une plus grande rigidité du flanc grâce à une géométrie spécifique de la toile qui constitue la structure du pneu. La taille considérable de ce pneu permet une réponse plus directe de la direction et une augmentation des vitesses de virage sur la piste. Pour ceux qui veulent une solution qu’ils peuvent utiliser toute l’année sur de multiples surfaces routières – sèche, humide ou neige légère – le SCORPION ZERO ALL SEASON est également disponible (en deux tailles) avec son marquage distinctif A8A, qui identifie ces pneus comme ayant été spécialement fabriqués pour l’Aston Martin DBX.

Des pneus silencieux pour un confort maximal

Pour que le confort du conducteur soit aussi impressionnant que les performances, ces pneus sont équipés du PNCS (Pirelli Noise Cancelling System) dans la taille du pneu avant, qui est conçu pour réduire le bruit de la route. La technologie PNCS se compose d’un matériau insonorisant placé à l’intérieur du pneu et conçu pour absorber toutes les vibrations qui seraient autrement transmises à l’habitacle, ce qui permet de réduire le bruit de roulement des pneus.

Fabriqué en Italie avec la technologie MIRS

Les pneus de l’Aston Martin DBX707 sont fabriqués dans l’usine Pirelli de Settimo, Torinese, juste à la périphérie de Turin, à l’aide des robots du système MIRS (Modular Integrated Robot System) de Pirelli et de la technologie la plus avancée dédiée à la production de pneus de voiture de route ultra-haute performance.

Pirelli et Aston Martin

La collaboration entre ces deux icônes historiques de l’automobile s’est développée au fil du temps. La nouvelle DBX707, qui est livrée exclusivement avec des pneus Pirelli, élargit la gamme de voitures équipées de Pirelli d’Aston Martin, qui comprend les modèles DBX, DBS et Vantage.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X